A LA UNE Actualité Burkina Politique

Elections 2020 : Me Gilbert Ouédraogo fait-il déjà un aveu de défaite avant la fin du processus de comptage ?

Dans un post sur sa page Facebook, Me Gilbert Noel Ouédraogo, patron du parti de l’éléphant, en son « nom personnel et au nom de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) » a déjà « remercié sincèrement » les électeurs pour la confiance « accordée ».

Même si la proclamation des résultats provisoires est toujours en cours au niveau du centre de compilation de la CENI à Ouaga2000, les tendances ne sont pas du tout favorable au candidat du parti du Noir et Blanc.  Mais il affirme que « durant les derniers mois, la réalité du terrain nous a montré la force et le poids réel de l’éléphant. » Pourtant, à 10h00 de ce 25 novembre 2020, le candidat Gilbert Noël Ouédraogo comptabilisait seulement 0,76% des votants, soit 7 796 voix selon les publications de Open Elections de la CENI. L’éléphant est il mourant ou a-t-il seulement perdu du poids ?
Me Gilbert Ouédraogo admet que même si « les résultats de ces élections couplées ne sont pas à la hauteur de nos attentes », ils sont « résolus à garder la tête haute et à maintenir le cap plus que jamais »
L’homme qui dirige l’ADF/RDA est un homme politique aguerri et avisé. Il pourrait, après la proclamation définitive, par quelques contortions, tirer son épingle du jeu, car comme la publication le dit « Notre désir de bâtir ensemble un Burkina Faso réconcilié, fort et prospère est plus puissant que tout ! Il n’est pas un vœu pieu. »
Est ce que cette publication est un aveu de defaite avant la fin du processus de compilation des resultats des élections couplées ? En tout cas Naamdouda Ouédraogo insiste le fait qu’ils demeureront « comme à l’accoutumée, républicains dans toutes nos démarches à venir »
La rédaction
infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR