A LA UNE Actualité Burkina Politique

Élections législatives : les résultats de 289 bureaux de vote annulés

Le conseil constitutionnel a procédé ce dimanche 20 décembre à la validation des résultats des élections législatives 2020. Cependant les erreurs notifiées ont entraînés la l’invalidation des résultats de 289 bureaux de vote sur l’étendue du territoire.

Après la validation des élections présidentielles par le constitutionnel le vendredi 18 décembre 2020, le tours a été fait ce dimanche aux résultats des élections législatives, qui se sont vus de même validé.

En effet, malgré les insuffisances et les erreurs matérielles constatées, le conseil constitutionnel affirme qu’elles <<n’entachent pas la régularité et la transparence et la sincérité du scrutin>>. Par conséquent, le conseil a déclaré <<régulière, transparente et sincère>> les résultats du scrutin du 22 novembre 2020.

Cependant les résultats de 289 bureaux de vote ont été annulés. Les raisons de l’annulation de ces résultats par le conseil constitutionnel résultent du fait que les procès-verbaux des opérations de vote, les feuilles de dépouillement et les feuilles de résultats des bureaux de vote ne sont pas parvenus ; les procès-verbaux des opérations de vote, les feuilles de dépouillement et feuilles de résultats de bureau de vote ne correspondant à aucun bureau de vote figurant sur la carte électorale.

A noter que les raisons dans leurs ensemble correspondent à ceux de l’annulation des résultats de 200 bureau de vote pour l’élection présidentielle.

Des recommandations ont une fois de plus été formulées a l’endroit du gouvernement.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR