A LA UNE Actualité Articles Burkina

ENAREF : La 30e promotion prête à faire circuler l’argent

La cérémonie de la sortie de la 30e promotion des élèves de l’Ecole nationale des régies financiers a eu lieu ce vendredi 04 octobre 2019. Ce sont 377 lauréats des cycles A, B et C qui ont reçu leur parchemin. Le ministre des affaires étrangères, Alpha Barry a parrainé la promotion sortante.

Après deux et trois ans de formation, la promotion sortante dénommée « Défi » se dit prête à aller « au four et à participer aux différentes réformes engagées ». Le délégué de la promotion,  Dioma Oui affirme que la réussite de la formation a été possible grâce au dévouement de leurs enseignants et se disent conscient de la lourde responsabilité qui les attend.

Ministre des affaires étrangères

La sortie est placée sous le thème « Place et rôle des sortants de l’ENAREF dans l’amélioration des performances du MINEFID ».

Pour le parrain de la promotion, Alpha Barry, l’argent est le nerf de la guerre. « Et vue que la guerre coûte chère le Burkina Faso a besoin de beaucoup de moyens pour faire face à la guerre et aux crises humanitaires », lance Alpha Barry. Il interpelle donc la promotion « Défis » à contribuer pour résoudre le problème du nerf de la guerre. Il demande à cette promotion de privilégier le dialogue en cas de discorde. Il signale aussi que des efforts sont faits pour équiper les forces de défense et de sécurité.

Le parrain, pour détendre l’atmosphère a demandé à la promotion sortante relever aussi le défi du réseau (de la circulation de l’argent ): « le réseau doit être fluide pendant votre carrière, faites tout pour que le réseau continu de circuler ».

La représentante du ministère de l’économie et des finances, Edith Yaka à l’adresse de la 30 e promotion, déclare que cette sortie marque le début d’une carrière. Elle les invite à une pratique vertueuse du métier. « Vos talents doivent éclore dans la vertus. Il faut aller au-delà du diplôme et de la connaissance théorique », dit-elle.

Nafisiatou Vebama
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Afrique du Sud: sept morts et une quarantaine d’ouvriers toujours piégés sous un immeuble effondré

INFOWAKAT

Guerre en Ukraine: Moscou convoque l’ambassadeur français et dénonce la politique « provocatrice » de Paris

INFOWAKAT

Décret portant institution des la journée des coutumes et traditions au Burkina Faso. Cette journée sera célébrée le 15 mai de chaque année.

INFOWAKAT

Agriculture et autosuffisance alimentaire : des équipements et intrants pour booster la production agricole

INFOWAKAT

Accusée d’avoir assassiné son mari : Djénèbou acquittée pour faute de preuve!

INFOWAKAT

SNC 2024 : Le Palmarès général

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR