A LA UNE Actualité Burkina

Entreprenariat : « C’est le travail bien fait qui apporte de nombreux locataires » René Legma, démarcheur

« Il n’y a pas de saut-métier ». Une phrase dont René Legma s’est motivé pour entreprendre dans le domaine des démarcheurs. Trouver un logement dans la ville de Ouagadougou relève d’un casse à plusieurs inconnus. Sur de vouloirs apporter un nouveau changement, ce dernier décide de s’y lancer.

Autrefois étudiant en licence de droit, René Legma décide par la suite de mettre une pause à ses études. Il décide de devenir démarcheur en créant sa petite structure dénommée « Legma Services ». Les offres de service de la structure sont la vente des parcelles loties et non loties, la location et vente de maisons. René a décidé de se lancer dans ce domaine, après avoir pris ce métier à travers l’aide d’un ami.

De ses dires, le contacter, ce n’est pas du tout compliqué. Ses domaines d’intervention en matière de logement sont prioritairement la zone de Saaba, Nioko, Borgo et partout à Ouagadougou. Certaines provinces hors de la capitale en font de même partie.

Pour lui, les difficultés majeures résident dans le manque de confiance de certaines personnes face aux démarcheurs et l’insatisfaction des clients. « Comme tout travail, les difficultés ça n’en manque pas, mais on essaie de voir et de présenter nos excuses aux clients parce que le client est roi » a-t-il dit.

De plus, celui-ci relève que le métier de démarcheur est aussi un « travail ingrat », car en ce qui concerne les commissions des démarcheurs, il y a très souvent des soucis et des incompréhensions avec les locataires. Ce dernier plaide en ce sens pour l’instauration d’un syndicat afin d’alléger les dépenses des locataires. « C’est un travail ingrat parce que depuis que je me suis lancé le domaine, les bailleurs ne donnent pas. Ils ne sont pas obligés de donner. « C’est un travail ingrat parce que depuis que je me suis lancé le domaine, les bailleurs ne donnent pas.

Nonobstant ces difficultés sus citées, René Legma se plaît dans son métier qui lui permet de vivre convenablement. « Il n’y a pas de saut métier. On vit de ça on peut dire qu’on s’en sort un peu comme tout travail. C’est le travail bien fait qui apporte de nombreux locataires », a-t-il précisé.

Ce dernier a lancé une invite aux autres démarcheurs à œuvrer pour ne pas rendre la vie difficile aux locataires qui rencontrent déjà des difficultés pour se trouver un logement, et surtout les appels à plus preuve de beaucoup d’humanisme.

Alex SOME

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : Une mère tue ses 3 enfants après avoir surpris son mari à l’hôtel avec sa maîtresse

INFOWAKAT

Mali: les groupes séparatistes forment une nouvelle coalition

INFOWAKAT

Société : Un vieux de 70 ans jugé pour viol sur mineur : « Ma femme me donnait des excitants »

INFOWAKAT

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR