A LA UNE Actualité Burkina Ecomedia Entreprenariat

Entreprenariat : Du matériel pour les meilleurs diplômés des centres de formation professionnelle

Le ministre de la jeunesse, de la promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi Salifo Tiemtoré a procédé a une remise de kits le vendredi dernier aux cinquante meilleurs diplômés des centres de formation professionnelle. Le but de ce don, c’est d’apporter des rudiments nécessaires pour la suite de leur carrière professionnelle.

Il y a de quoi ravir le cœur de cinquante diplômés des centres de formation professionnelle. Ils viennent de tous les secteurs notamment le privé, le public et ont appris divers métiers notamment dans le domaine de la menuiserie, l’électricité bâtiment, la coiffure, la boulangerie, pâtisserie, et la couture. Ces outils offert leur permettrons de rentrer déjà dans le milieu professionnel et se s’auto entreprendre.

Si ce don a pu être possible, c’est grâce aux différentes médiations qui ont eu lieu entre le ministre de la jeunesse, de la promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi Salifo Tiemtoré et l’ambassadeur de la république populaire de la chine au Burkina Faso, monsieur Li Jian.

En rappel, au cours de la cérémonie, c’est uniquement six diplômés qui avaient reçus leur kits ; mais,  maintenant les 44 autres se sont déjà rendus au sein du programme de renforcement et de l’insertion professionnelle et ont disposé de leurs matériels. (PRFIP).

Cet acte est salutaire et se présente comme un accompagnement après la formation. Il appartiendra maintenant aux bénéficiaires d’en faire un bon usage en s’insérant valablement dans le milieu de l’emploi.

Rachid Traoré (Stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Bobo/Éducation : Pas de frais scolaire pour les nouveaux élèves du préscolaire et primaire

REDACTION

Sécurité : Le Burkina Faso acquiert d’équipements et de véhicules de défense turcs

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours professionnel de recrutement d’élèves Inspecteurs de l’enseignement primaire et de l’éducation non formelle (ex Instituteurs Principaux), session 2021.

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours direct de recrutement d’élèves Techniciens supérieurs en génie civil, session 2021.

INFOWAKAT

Résultats d’admission aux concours directs de recrutement d’élèves:

INFOWAKAT

Sécurité : le nouveau commandant de la Force Barkhane chez le président du Faso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR