A LA UNE Actualité Burkina Ecomedia Entreprenariat Studio Video Vidéothèque Wakat TV

Entreprenariat : IP+ une entreprise avec un chiffre d’affaires de plus du milliard

Fournir un accès internet et un service diversifié aux entreprises, mais également aux particuliers, et réduire la fracture numérique. C’est l’une des raisons fondatrice de la détermination de Herman Compaoré, de lancer son entreprise, « Internet puissance plus » (IP+).

L’idée, Mr Compaoré se l’est forgée à l’issue de ses études en télécommunications à l’université. Après plusieurs tentatives de mise en place d’une société de télécommunication sans succès, l’homme va à la conquête d’une expérience au sein de société de la place.

Expérience acquise, Herman Compaoré lance sa boîte en 2013. « Internet puissance plus » c’est sous cette appellation que l’entreprise est créée. Il s’agit d’une entreprise entièrement Burkinabè, d’offre de connexion. Elle base sa force et ses compétences sur le service accomplie par sa quarantaine d’employés, tous jeunes.

Représentée également dans la ville de Bobo Dioulasso, l’entreprise se démarque des autres a travers des services de connexion haut débit selon le premier responsable.

Les difficultés, l’entreprise en rencontre, des propos de Herman Compaoré. Des difficultés basées sur la méconnaissance de l’importance du « service de qualité ». « Les clients au Burkina ont en général tendance à aller rapidement vers les solutions à coût d’accès bas. Ils ne sont pas réceptifs à nos conseils » a-t-il expliqué en faisant tout de même cas des difficultés liées au manque d’accompagnement des établissements financiers.

Nonobstant, celui ne baisse pas les bras. Les efforts consentis permettent à l’entreprise d’avoir un chiffre d’affaires de plus d’un milliard deux cent millions, un chiffre qui est en voit de s’étendre, selon les propos de sieur Compaoré.

Alex SOME

İnfowakat.net et entreprendreaufaso.com

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR