Il se nomme Boureima Étienne Kaboré ; sa profession, c’est la boucherie/grillade. Sa spécialité à lui, c’est le porc grillé mobile.
Cette idée, sieur Kaboré l’a élaborée à la suite des formations reçues auprès de son père qui, lui aussi était boucher.
Ainsi partit de l’école en classe de troisième, Boureima-Etienne va s’adonner à la grillade. D’abord « faiseur » de brochettes et frites, sa rencontre avec Marius Bauer, un Allemand passionné du pays des hommes intègres, lui permettra de mûrir l’idée de faire du porc grillé sur un taxi moto, mobile.
Le projet lancé en 2015 connaîtra un début effectif en 2017, année à laquelle Boureima-Etienne commence à faire le tour de Ouagadougou avec son tricycle de porc grillé.
L’avantage souligné selon lui, c’est que le porc grillé « va à la rencontre » des adeptes. En effet selon lui, il suffit de le contacter pour qu’il se déplace pour le service.
Boureima Étienne Kaboré, après 4ans dans ce métier se dit réellement satisfait de son métier, malgré les difficultés rencontrées, qui sont liées de ses dires à l’inexistence d’un lieu fixe, et les tractations avec les clients.
Alex SOME
Infowakat.net & entreprendreaufaso.com