A LA UNE Actualité Burkina Ecomedia Entreprenariat Wakat TV

Entrepreneuriat : « Beaucoup d’entreprises se développent en travaillant avec les banques », (Moussa Ouédraogo)

En 2019, le rapport de la chambre de commerce totalise 13500 nouvelles entreprises au Burkina Faso. Dans ce nombre de nouvelles entreprises, on peut compter les Petites et moyennes entreprises (PME) ou Petites et moyennes industries (PMI). L’informel domine le marché des entreprises et certaines structures financières se sont données pour idée d’accompagner ces PME/PMI à travers l’octroi de crédits ont mis en place un système de méso finance afin de les accompagner.

La méso finance est une finance qui se situe de manière intermédiaire entre la banque classique et le micro crédit traditionnel. Le directeur général de Coris méso finance, Moussa Ouédraogo explique que le projet méso finance est née du fait qu’au début des années 2018, l’entrée en vigueur du dispositif Bale II et III au sein de l’espace UEMOA se traduisait par un resserrement de crédits au profit des PME/PMI.

Il fallait donc mettre en place une structure spécialisée dans l’accès au crédit bancaire pour les PME/PMI d’où la création de Coris méso finance. Coris méso finance offre des services tels que les crédits d’investissement, de fonctionnement et bien d’autres.

Nafisiatou Vebama

Infowakat.net et entreprendreaufaso.com

ARTICLES SIMILAIRES

Résultat d’admissibilité du concours direct de recrutement d’élèves Ingénieurs en Agriculture pour le compte du Ministère de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-Agricoles et de la Mécanisation (MAAHM), composé en ligne, ce samedi 31 juillet 2021, session de 2021.

INFOWAKAT

Région du Centre Nord : 03 FDS blessés suite à l’explosion d’un engin improvisé à Naré

INFOWAKAT

Conseil des ministres : les grandes décisions

INFOWAKAT

Croix-Rouge burkinabè : s’adapter chaque jour aux nouveaux défis

INFOWAKAT

JO Tokyo 2021 100m haies : Marthe s’arrête au 1er tour

INFOWAKAT

Musique : Jocob Desvarieux du groupe Kassav est décédé

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR