A LA UNE Actualité Articles Burkina Ecomedia Entreprenariat Studio Video Vidéothèque Wakat TV

Entrepreneuriat : La particularité de Maimouna Zeba dans la coiffure, le soin capillaire

Les cheveux n’ont plus de secret pour elle. Elle, c’est Maimouna Favour Zèba. Après six ans de formation en coiffure au Ghana, elle rentre au Faso et crée son entreprise, l’institut de beauté « Favour coiffure », les portes de l’aventure ayant été ouvertes, elle s’est rendue dans plusieurs pays comme en Afrique du Sud, Cameroun, suisse, Centrafrique, Afrique central où elle a offert ses services à des personnalités. Ces voyages l’on aussi permit de se perfectionner dans le traitement de la cuire chevelures. Elle décide donc de s’installer définitivement au Burkina et rouvrir son institut en 2018.

Maimouna Favour Zèba est spécialisée dans les soins capillaires, c’est-à-dire des traitements des cheveux, massage du cuir chevelure. « Comment laisser pousser ses cheveux naturels et les entretenir ? », ce processus est bien maitrisé par Dame Maimouna Favour, en effet, selon le type de cheveux, il y a un soin approprié pour bien les allonger et les garder en bon état.

Dame Favor fabrique elle-même les pommades avec des produits qu’elle exporte de l’extérieur. Ainsi à base de ces produits, elle s’assure que les dosages sont conformes et adaptés au climat de notre pays.

« Il ya des pommades pour les cheveux et les cuirs chevelures », précise-t-elle.

Avec plus 1 millions de franc CFA comme fond de roulement, dame Favour Zeba a créé son institut de beauté et a attendu 3 ans pour que l’institut soit connu de la clientèle. Face à cette difficulté, elle est restée dans la persévérance. Aujourd’hui, elle ne regrette pas d’avoir atendu tout ce temps.Cette expertise sur le traitement capillaire laisse beaucoup de ses clientes satisfaites.

En plus du traitement des cheveux, dame Favour est dans le Make UP pour mariage et soirée gala, différents types de coiffures.

Maimouna Favour Zèba a pour ambition de créer une école pour donner des formations en soins capillaires.

 

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Les rencontres musicales africaines: Bientôt la 4 ème édition

INFOWAKAT

Prix Ulrich wickert: Le Burkina s’envole avec le trophée

INFOWAKAT

Education : Inscription et réinscription des élèves déplacés internes

INFOWAKAT

Education : le président du Faso parraine la première promotion de l’Institut de Technologie du Burkina

INFOWAKAT

France : le concert de Werrason interdit à Paris

INFOWAKAT

Campagne nationale du leadership : Réveiller le leadership qui est endormi en chaque jeune fille

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR