A LA UNE Actualité Articles Burkina Entreprenariat

Entrepreneuriat : les déchets, un trésor pour Precious

Parfaite synthèse entre l’écologie et entrepreneuriat, Décologik est une jeune entreprise qui apporte une véritable réponse à la problématique de la pollution de l’environnement par les déchets non biodégradables. « Les déchets sont un trésor, un trésor utilisé à des fins décoratives » martèle Aissata Adams BAIKRO la promotrice. Cette jeune femme inspire par son courage et surtout son génie créateur. Animatrice télé, elle a prouvé qu’au-delà du micro, elle pouvait apporter quelque chose de mieux au Burkina.

Le regard poignant, teint d’ébène, la démarche fière décrivant sa sveltesse, Aissata a plutôt l’allure d’un mannequin. Precious comme elle aime se faire appeler, force le regard par sa détermination. Sa passion pour l’environnement a donné le jour à une jeune entreprise spécialisée dans le recyclage des déchets non biodégradables. Ces déchets laissés dans la nature constituent un gros danger pour l’écologie, c’est pourquoi, avec ses collaborateurs, Precious les récupère et leur donne un aspect attractif. C’est ainsi que ces emballages plastiques, ces boites de conserves, pneus et bouteilles sont transformés en de superbes de décoration.

Aissata a su développer une conception de l’entrepreneuriat propre à elle puisqu’elle a plusieurs cordes à son arc. « Il faut avoir des objectifs et des ambitions » conseille la jeune directrice générale. Animatrice radio et télé, maitre de cérémonie, Aissata a su rompre avec les préjugés.

Apportant ainsi sa part de contribution dans le combat engagé par notre pays contre les déchets non biodégradables. Son amour pour l’environnement ne s’est pas limité à son entreprise puisqu’elle a su mettre ses compétences d’animatrice au profit de l’écocitoyennete. Ainsi sur une chaîne de télé de a place, Precious anime une émission où elle apprend aux enfants le recyclage des déchets à des fins décoratives.

Elle organise aussi des camps vacances pour inculquer aux touts petits sa passion pour l’écologie. Comme le disait l’autre: chaque idée d’entreprise en Afrique doit être la solution à un problème.

Yekiremi Abdias FARMA
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR