A LA UNE Actualité Burkina Ecomedia Entreprenariat Studio Video Vidéothèque Wakat TV

Entrepreneuriat : ” Les réseaux sociaux sont une opportunité pour conquérir le marché”, (Korotimi Zoanga)

Korotimi Zoanga Sanon/ est promotrice de Timi multi services. Elle est dans le domaine de la vente et la transformation de la volaille, les poissons et fruits de mer frais de la pêche locale, ivoirienne et sénégalaise il y a de cela 10 ans. Dans ce domaine, Korotimi Zoanga a bien vécu des situations difficiles mais, elle s’est relevée pour continuer dans ce à quoi elle croyait.

 

Titulaire d’un BTS en finance Comptabilité Korotimi Zoanga est recrutée comme comptable dans une entreprise privée en 2010. De son constat de la pénurie de viande en période de fêtes et des longues files pour plumer un poulet, l’idée lui est venue de commercialiser des poulets déjà prêts pour la cuisson et la consommation. Elle décide donc de proposer ce type de service en ligne.  Ainsi est né Timi volaille avec 150 mille comme fond de roulement.

Cette idée a germé et porté d’autres fruits. Timi volaille est devenue Timi multi-services. Ainsi, elle quitte donc son poste de comptable pour se consacrer à son activité.Elle est maintenant dans la vente de plusieurs produits déjà prêts à la consommation.

Elle propose des fruits de mer comme les Gambas, les langoustes,  les crabes, crevettes, calamars, poulpes, huîtres, moules, cigales. Pour ce qui concerne les poissons, ce sont les Soles, Saint  pierre, bar, mérous, dorades, capitaine, espadon, sompate, rougets, thon, banane, carpes rouges, mademoiselle, brochet, sardine qui sont commercialisés. Du côté de la volaille, les Pintades, dindons, canards,  cailles, poulets locaux, poulets de chair sous toutes ses formes sont disponibles à Timi multi services. Il y a aussi des Épices, attieké , placali, huile de palme, lapins, agoutis.

Tous ces produits sont proposés aux clients via les réseaux sociaux. << Nous sommes très actifs sur les réseaux sociaux, ce qui nous permet d’écouler facilement nos produit. Dès qu’il y a arrivage, je prends les photos avec les prix à l’appui et je publie sur la page facebook de Timi multi services. Les réseaux sociaux sont une opportunité pour conquérir le marché>>, indique-t-elle.

Ces produits sont importés de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Bénin et les poulets sont produits localement.

Korotimi Zoanga a failli abandonner à ses débuts quand elle a perdu un stock de poisson frais d’une valeur de plus 1 million, dû à une coupure de courant. Mais, les forces lui reviennent de continuer et pour ne plus que la même erreur se répète, elle s’est munie de moyens pour se procurer un groupe électrogène.

Timi multi services (TMS) est aussi dans la Charcuterie et la transformation ( Pâté , Merguez , Saucisse et saucisson).

Korotimi Zoanga a pour ambition d’étendre ses services dans les autres villes du Burkina qui sont entre autres Bobo-Dioulasso. Elle compte conquérir de nouveaux marchés nationaux et mettre en place des restaurants.

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

Infowakat.net et entrependreaufaso.com

ARTICLES SIMILAIRES

Santé : 15 millions de personnes recevront le vaccin anticovid

REDACTION

Sport: Prejuce Nacoulma range ses madres.

REDACTION

Procès Thomas Sankara : La France a restitué l’ensemble des documents !

REDACTION

L’actualité de la semaine du 12 au 18 avril 2021 en bref

REDACTION

Entreprenariat : Des bouillons Bio cube made in Burkina

INFOWAKAT

Covid19-BF : 08 nouvelles guérisons à la date du 16 avril 2021

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR