A LA UNE Actualité Burkina Ecomedia Entreprenariat Wakat TV

Entrepreneuriat : « Si la jeunesse n’est pas bien formée nous allons avoir des problèmes à l’avenir », (Boubabar Nikiema)

Avec un parcours atypique, Boubacar Nikiema a pu se frayer un chemin dans le monde de l’entrepreneuriat. Après un court passage dans l’enseignement général, il décide de se faire former en mécanique dans des garages. La formation en mécanique continue dans des écoles de formation professionnelle. Il a créé l’entreprise en 2014 et continuait de se former en génie mécanique, mécanique de précision, master II en génie industriel et maintenance. Avec sa formation accomplie dans tous les domaines, il installe son entreprise en mécanique officiellement et met en place un centre de formation professionnelle en mine, BTP, et travaux publics. Il pense que la jeunesse d’aujourd’hui manque de repère et pour cela, elle a besoin d’être formée dans des domaines d’activités pour exercer de façon professionnelle.

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net & Entreprendreaufaso.com

ARTICLES SIMILAIRES

France – Tchad : un partenariat militaire à toute épreuve ?

INFOWAKAT

Perte de nationalité française: Kemi Seba réagit à la procédure initiée contre lui

INFOWAKAT

A Madagascar, les violeurs d’enfants seront désormais castrés physiquement

INFOWAKAT

Jusqu’à cinq ans de prison : une loi anti-LGBT+ adoptée au Ghana

INFOWAKAT

Conseil des ministres : le gouvernement dissout l’Unité spéciale d’intervention des Eaux et forêts

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : La République Arabe d’Egypte renouvelle son engagement à accompagner le Gouvernement burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR