Articles Burkina Politique

Environnement : la nature et l’écologie au centre des programmes politiques

« A ce moment critique de l’histoire de l’humanité, nous devons joindre nos efforts pour mettre fin à la pauvreté, renforcer l’action pour protéger la planète et assurer la prospérité pour tous », a déclaré jeudi 31 janvier Inger Andersen, la directrice de de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Elle a également annoncé un prochain redéploiement du bureau national basé au Burkina Faso.

La directrice générale de l’UICN effectue une visite de travail au Burkina Faso. L’objectif de cette visite est de discuter des grands défis environnementaux.

Pour travailler à la protection de la nature en vue d’avoir un faible taux du réchauffement dans les années à venir, la présidente estime que des lois doivent être adoptées d’où sa rencontre avec le premier vice-président de l’Assemblée national.

Présent depuis 1992 au Burkina Faso, l’UICN a pour mission d’influencer les sociétés à conserver l’intégrité de la diversité de la nature et s’assurer que les ressources naturelles soient utilisées d’une manière équitable et durable. Elle œuvre aussi pour la protection des espèces et des milieux naturels nécessaires à leur survie.

Présente depuis le 28 janvier 2019, la directrice de l’UICN a discuté avec les partenaires de l’organisation pour l’élargissement des programmes et la mise en œuvre des programmes prioritaire.

L’organisation pour la conservation de la nature va tenir en 2020, la 15e réunion de la conférence des parties à la convention sur la diversité biologique en Chine. Selon l’organisation, cette réunion sera une occasion de placer la nature au cœur de l’agenda politique national et international. Elle permettra aussi de mobiliser un grand nombre d’acteurs en faveur de la conservation de la nature.

L’UICN regroupe les acteurs de la société civils et gouvernementaux et compte plus de 1300 membres. Elle offre des outils  à ces acteurs pour promouvoir le développement économique et la conservation de la nature. L’Union intervient dans plusieurs pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe.

Nafisiatou Vebama (stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Koudougou : des clients d’une mutuelle d’épargne et de crédit dans le désarroi

INFOWAKAT

Assises nationales : les Forces vives de la Nation examinent la suite à donner à la Transition

INFOWAKAT

Ecole nationale de Police : 777 nouvelles compétences prêtes à servir la Nation

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR