Actualité AMÉRIQUES Monde

Equateur : au moins 77 morts et plus de 588 blessés après un violent séisme

Un violent séisme de magnitude 7,8 a secoué la côté pacifique de l’Equateur, samedi 16 avril, faisant au moins 77 morts et 588 blessés. La secousse a été ressentie jusqu’au Pérou et en Colombie des pays voisins. D’importants dégâts ont été constatés dans plusieurs provinces du pays et l’état d’exception a été décrété.

Selon le vice-président « pour l’heure, le nombre de morts confirmés est de 77 », avec « plus de 588 blessés plus ou moins graves dans les services de santé ».

Dans la ville côtière de Manta, un hôtel s’est effondré, ainsi que la tour de contrôle de l’aéroport. Des morts sont également à déplorer à Portoviejo et Guayaquil, le principal port du pays, où les secours sont à pied d’oeuvre pour trouver des survivants.

La petite ville côtière de Pedernales a aussi été très touchée, avec des dizaines de victimes, selon le maire de la ville qui fait état non pas de quelques maisons effondrées mais bien « toute la ville ». Il y aurait déjà des pillages dans un grand magasin.

La redaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR