Actualité AMÉRIQUES Brèves

Etats-Unis : un élu dépose une procédure pour destituer Donald Trump

Un élu démocrate de la Chambre des représentants en Californie a déposé mercredi 12 juillet 2017 une résolution contre le président Américain Donald Trump pour entrave à la justice. Un acte très symbolique.

Brad Sherman puisque c’est de lui qu’il s’agit a déposé un texte contenant un article d' »impeachment », pour entrave à la justice. Son collègue Al Green a cosigné la mesure.

Selon plusieurs presses internationales, ils estiment que l’entrave à la justice s’est produite dans les interventions du président Trump auprès de l’ancien directeur du FBI James Comey dans l’enquête sur l’un de ses proches conseillers, Michael Flynn.

Jamais un président n’a été destitué dans l’histoire américaine. Deux ont été mis en accusation, puis acquittés : Andrew Johnson en 1868 et Bill Clinton en 1998. Richard Nixon, en 1974, a préféré démissionner pour éviter une destitution certaine par le Congrès en raison du scandale du Watergate.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR