Actualité AMÉRIQUES Brèves

Etats-Unis : un élu dépose une procédure pour destituer Donald Trump

Un élu démocrate de la Chambre des représentants en Californie a déposé mercredi 12 juillet 2017 une résolution contre le président Américain Donald Trump pour entrave à la justice. Un acte très symbolique.

Brad Sherman puisque c’est de lui qu’il s’agit a déposé un texte contenant un article d' »impeachment », pour entrave à la justice. Son collègue Al Green a cosigné la mesure.

Selon plusieurs presses internationales, ils estiment que l’entrave à la justice s’est produite dans les interventions du président Trump auprès de l’ancien directeur du FBI James Comey dans l’enquête sur l’un de ses proches conseillers, Michael Flynn.

Jamais un président n’a été destitué dans l’histoire américaine. Deux ont été mis en accusation, puis acquittés : Andrew Johnson en 1868 et Bill Clinton en 1998. Richard Nixon, en 1974, a préféré démissionner pour éviter une destitution certaine par le Congrès en raison du scandale du Watergate.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Tchad : Mahamat Idriss Deby promet le respect “strict” du délai de la transition

INFOWAKAT

Au Burkina Faso, « le paternalisme, c’est fini » : des milliers de manifestants dénoncent l’influence de la France en Afrique

INFOWAKAT

Communiqué relatif au réaménagement des horaires de travail journalier durant la période allant du 28 janvier au 05 février 2023, à l’occasion du SIAO

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat reçoit un messager de son homologue tchadien

INFOWAKAT

16e édition du SIAO : faire de l’artisanat un facteur de résilience des populations

INFOWAKAT

« Fini, l’Afrique dominée, place à l’Afrique souveraine et son message : l’Afrique aux Africains ! »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR