A LA UNE Actualité AMÉRIQUES Articles

États-Unis : La requête de Trump acceptée

Suite à la déclaration de Joe Biden comme 46e président des États-Unis d’Amérique, à l’issue des élections du 03 novembre dernier, Donald président sortant n’entend pas se laisser faire. Celui-ci demande un recours judiciaire pour un nouveau décompte des votes.

Le ministre américain de la justice a donné son quitus dans une lettre, le lundi 09 novembre 2020, pour l’ouverture d’enquêtes sur d’éventuels irrégularités du scrutin, conformément à la demande des avocats de Trump, nous rapporte linternaute. Candidat déchut, Donald Trump, 45e président des États Unis n’a pas l’intention de se laisser faire. Accusant les démocrates de plusieurs fraudes électorales, et d’encourager les votes illégaux, les avocats de ce dernier ont déposés des recours judiciaires dans plusieurs États, en demandant le recomptage des bulletins de vote.

« Je vous autorise à enquêter à enquêter à enquêter sur des allégations substantielles d’irrégularité concernant les votes ou le comptage des bulletins avant la certification des élections dans vos juridictions, dans certains cas », a affirmé dans sa lettre.
Donald Trump refusant de prendre la parole depuis l’annonce de la victoire de Joe Biden, aurait laissé transparaitre cependant sa volonté de candidater pour le mandant prochain.

NBK
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR