Actualité AMÉRIQUES

États-Unis : des républicains demandent l’arrêt du financement de la campagne de Donald Trump

Plus de 70 républicains influents, écœurés par la campagne présidentielle de Donald Trump, ont rédigé une lettre à l’attention de Reince Priebus, président du Comité national républicain (CNR), lui demandant l’arrêt du financement de la campagne de Donald Trump dans la course à la Maison Blanche.

Les signataires ont signalé que la capacité de Donald Trump à diviser, son incompétence et son impopularité record font risquer la débâcle au parti républicain lors des élections de novembre. Le leader républicain du Sénat, Mitch McConnell, a déclaré que les chances du parti de garder le contrôle du Sénat diminuaient un peu plus chaque jour.”

Ils appellent à un “transfert immédiat” des fonds du parti vers les élections sénatoriales et à la Chambre des représentants pour aider les candidats républicains dont les perspectives électorales sont affaiblies par l’impopularité de Donald Trump selon BFMTV.COM.

Évoquant les épisodes polémiques les plus récents, les signataires estiment qu’ils se sont ajoutés à “une campagne de colère et d’exclusion qui s’est moquée et a offensé des millions d’électeurs, y compris les handicapés, les femmes, les musulmans, les minorités”.

Cette lettre, qui dénonce aussi les “dangereuses tendances autoritaires” de Donald Trump, a commencé à circuler cette semaine et devrait être envoyée la semaine prochaine à Reince Priebus. Elle a déjà été signée par de nombreux responsables et membres clés du parti, selon Politico.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Résultats d’admissibilité des concours professionnels, par ministère et institution, session 2020

INFOWAKAT

Boycott du Fasofoot : “”C’est des mauvais perdants” (Lazare Bansé)

Jordan MEDA

Astuce pour optimiser votre CV

Jordan MEDA

L’actualité de la semaine en bref…

Jordan MEDA

Entrepreneuriat : SANTENAT étend ses tentes

REDACTION

Burkina : En attendant le vote!

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR