Actualité AMÉRIQUES

États-Unis : des républicains demandent l’arrêt du financement de la campagne de Donald Trump

Plus de 70 républicains influents, écœurés par la campagne présidentielle de Donald Trump, ont rédigé une lettre à l’attention de Reince Priebus, président du Comité national républicain (CNR), lui demandant l’arrêt du financement de la campagne de Donald Trump dans la course à la Maison Blanche.

Les signataires ont signalé que la capacité de Donald Trump à diviser, son incompétence et son impopularité record font risquer la débâcle au parti républicain lors des élections de novembre. Le leader républicain du Sénat, Mitch McConnell, a déclaré que les chances du parti de garder le contrôle du Sénat diminuaient un peu plus chaque jour. »

Ils appellent à un « transfert immédiat » des fonds du parti vers les élections sénatoriales et à la Chambre des représentants pour aider les candidats républicains dont les perspectives électorales sont affaiblies par l’impopularité de Donald Trump selon BFMTV.COM.

Évoquant les épisodes polémiques les plus récents, les signataires estiment qu’ils se sont ajoutés à « une campagne de colère et d’exclusion qui s’est moquée et a offensé des millions d’électeurs, y compris les handicapés, les femmes, les musulmans, les minorités ».

Cette lettre, qui dénonce aussi les « dangereuses tendances autoritaires » de Donald Trump, a commencé à circuler cette semaine et devrait être envoyée la semaine prochaine à Reince Priebus. Elle a déjà été signée par de nombreux responsables et membres clés du parti, selon Politico.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR