A LA UNE Actualité Articles Sports

ETO’O et DROGBA membres de la CAF

Les deux légendes du football, Samuel Eto’o et Didier Drogba, vont désormais occuper des fonctions officielles à la Confédération africaine de football (CAF). C’est ce qu’a annoncé Ahmad Ahmad, président de l’organisation ce jeudi 18juillet 2019, après l’assemblée générale de l’instance.

« Je m’excuse auprès du comité exécutif que je n’ai pas encore prévenu, car c’est très personnel. C’est le président qui a choisi que Samuel Eto’o et Didier Drogba soient ses collaborateurs les plus proches à partir de maintenant… Ils occuperont des fonctions officielles », a dit Ahmad Ahmad, rapporte africanews.com

L’ivoirien Didier Drogba et le Camerounais Samuel Eto’o avaient déjà été nommés parmi les sept ambassadeurs de la CAN 2019. Leur intégration à la Confédération Africaine de Football s’inscrit dans un contexte où l’instance panafricaine traverse une période trouble. Le président Ahmad Ahmad  se trouve en effet  impliqué dans de nombreux scandales, dont le dernier a été révélé il y a quelques jours par BBC.

Les stars meurent mais les légendes sont éternelles. Les légendaires stars du football africain ont conquis le monde par leur talent mais aussi par leur sagesse.

Drogba et Eto’o, étaient adversaires sur les terrains, mais sont de bons amis dans la vie sociale. Ils sont donc appelés à travailler ensemble. Leur grande expérience dans le football africain, voire mondial, devrait permettre d’apporter des améliorations au sein de la CAF.

Frédéric KAMBOU (Stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR