A LA UNE Actualité Articles Sports

ETO’O et DROGBA membres de la CAF

Les deux légendes du football, Samuel Eto’o et Didier Drogba, vont désormais occuper des fonctions officielles à la Confédération africaine de football (CAF). C’est ce qu’a annoncé Ahmad Ahmad, président de l’organisation ce jeudi 18juillet 2019, après l’assemblée générale de l’instance.

« Je m’excuse auprès du comité exécutif que je n’ai pas encore prévenu, car c’est très personnel. C’est le président qui a choisi que Samuel Eto’o et Didier Drogba soient ses collaborateurs les plus proches à partir de maintenant… Ils occuperont des fonctions officielles », a dit Ahmad Ahmad, rapporte africanews.com

L’ivoirien Didier Drogba et le Camerounais Samuel Eto’o avaient déjà été nommés parmi les sept ambassadeurs de la CAN 2019. Leur intégration à la Confédération Africaine de Football s’inscrit dans un contexte où l’instance panafricaine traverse une période trouble. Le président Ahmad Ahmad  se trouve en effet  impliqué dans de nombreux scandales, dont le dernier a été révélé il y a quelques jours par BBC.

Les stars meurent mais les légendes sont éternelles. Les légendaires stars du football africain ont conquis le monde par leur talent mais aussi par leur sagesse.

Drogba et Eto’o, étaient adversaires sur les terrains, mais sont de bons amis dans la vie sociale. Ils sont donc appelés à travailler ensemble. Leur grande expérience dans le football africain, voire mondial, devrait permettre d’apporter des améliorations au sein de la CAF.

Frédéric KAMBOU (Stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali: le chef du Bureau de la Minusma à Kidal sommé de quitter le pays

INFOWAKAT

Politique : Roch s’est empressé de répondre à Macron

Infowakat MEDA

Fête du 11 décembre : le film de la crucifixion des journalistes se répète

INFOWAKAT

Sommet de Pau : Macron dépêche un envoyé spécial à Niamey

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de trente (30) élèves Secrétaires des Greffes et Parquets (SGP), session 2019 : Les admis

INFOWAKAT

11 décembre 2019 : Le lycée départemental de Zabré vainqueur du jeu concours inter scolaire les Cracks

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR