A LA UNE Actualité Divertissement Sports

Euro : les joueurs musulmans pourront demander le retrait des bières

Les joueurs de confession musulmane à l’Euro 2021 peuvent désormais demander que les bouteilles de bières même sans alcool soient retirées de leur pupitre lors des conférences de presse.

L’UEFA, organisateur du championnat d’Europe de football, a confirmé que les bouteilles de bière des sponsors, même sans alcool, seraient retirées si les joueurs en font la demande pour motif religieux.

Une information révélée par le quotidien anglais The Telegraph, et qui a pu être vérifiée dès mercredi après le match de la France face au Portugal.

Au cours de la conférence de presse qui a eu lieu suite au match, aucune bouteille de bière n’a été remarquée devant Karim Benzema désigné homme du match. Selon les précisions apportées par le journal sur cette décision, les organisateurs prennent désormais l’avis des sélections sur le souhait des joueurs ou des sélectionneurs.

L’objectif est de savoir si pour des motifs religieux, ils voudraient éviter la présence de bouteilles de bières sur leur pupitre lors des conférences de presse.

En rappel, à l’issue de la victoire de la France face à l’Allemagne, Paul Pogba avait au démarrage de cette conférence de presse, enlevé une bouteille de Heineken mise en évidence sur sa table. Dix jour après, l’UEFA a décidé de réagir.

L’instance du football européen a fait le choix d’offrir la possibilité aux joueurs de confession musulmane de ne pas avoir cette fameuse bouteille de bière (sans alcool) devant eux.

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

2 commentaires

Clement M. 26 juin 2021 at 14 h 52 min

Depuis quand une religion interdit de boire un jus sans alcool ? Si Heineken n’est plus autorisée à faire sa pub, ça sera un manque à gagner pour l’UEFA car il ne faut pas oublier qu’elle lui verse entre 50 à 70 millions d’euros par an. Les joueurs de foot ignorent peut-être qu’une partie de leur salaire est également dû à tous ces sponsors !

Répondre
NIK 28 juin 2021 at 10 h 10 min

C’est bien, mais c’est pas suffisant; on devrait aussi leur demander s’ils acceptent ou non l’argent de ces sponsors. je crois que quand il s’agit d’argent, il n’y a point de haram pour ainsi dire que c’est un faux problème.
Ces sponsors financent le football et ont le droit suivant les accords de sponsoring d’exposer leurs produits pour la Pub.
Dés qu’on ne force pas le joueur à boire une canette de bière je ne vois franchement pas ou se trouve le problème.
c’est d’ailleurs à mon sens, une manière d’encourager l’extrémisme.
Quand j’invite des amis chez moi, je ne recois pas d’un coté les musulmans et de l’autre, les non musulmans; la table est unique et chacun consomme ce qu’il veut.
Enfin, la foi c’est pas la publicité ostentatoire et le musulman n’a pas plus de droit que les fidèles des autres religions.
D’ailleurs, pourquoi ce sont toujours avec les musulmans qu’il y’a problèmes? les juifs ont aussi des interdits mais on ne les entend jamais.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR