A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique Société

Éventuelle report du 11 décembre 2020 à Banfora : Mélégué Traoré crache la vérité à chaud

Pendant le meeting du CDP à Banfora le jeudi 05 novembre 2020, nous avons tendu notre micro au dinosaure politique Mélégué Traoré (MT) qui nous parle de la pétition pour le 11 décembre 2020. Mélégué Traoré compte bouger les lignes pour un report de la fête nationale à Banfora.

 

Infowakat.net : Qu’en est-il de la pétition?

Mélégué Traoré (MT): Ce que vous voyez sur internet ce n’est pas la pétition mais l’information relative à la pétition. On a dit aux gens de s’inscrire.

Infowakat.net : Quels sont les motivations pour un ressort du 11 décembre 2020 à Banfora ?

MT : En tant que journalistes vous êtes ici à Banfora, regardez qu’est-ce qui est fait ? Regardez les caniveaux, je suis arrivé à Sindou ce n’est pas la peine! En un mois vous allez finir un goudron et cela va durer combien de temps? Au niveau de l’aérodrome ils n’ont même pas encore mis une pierre là-bas, le président du Faso va atterrir comment là-bas ? Non, ce n’est pas sérieux, les Cascades méritent mieux que ça. Notre idée, c’est de la même manière que le gouvernement a reporté la Semaine nationale de la culture (SNC), le tour du Faso, etc. Il faut qu’on reporte à l’année prochaine. Ce n’est pas sérieux. On a vu ailleurs, on a bâclé les travaux les eaux de pluie sont venues emporter le goudron, à Banfora on ne veut pas ça, il faut qu’on reporte.

Infowakat.net : Quelle sont ceux qui vous soutiennent pour ce report?

MT : Même si je suis seul je le ferai. Mais là, je suis beaucoup soutenu. Regardez sur les réseaux sociaux et par le nombre de personnes qui m’appellent pour ce report. Il y’a des listes à Ouaga, à Bobo et à Banfora pour ça. Ne vous inquiétez pas.

Infowakat.net : Vous êtes confiant ?

MT : Ce n’est pas mon problème, mon problème c’est ce que je pense. C’est la responsabilité du gouvernement, moi en tant que cadre des cascades, je ne vais pas supporter le gouvernement dans ça ! À l’heure où nous sommes est ce qu’il y’a un mètre de goudron qui est posé à Banfora, Sindou et Niangoloko? Pour le moment c’est de la terre! Banfora mérite mieux que ça, soyons sérieux.

 

Propos recueilli par Besseri Ouattara, correspondant de infowakat à Banfora

ARTICLES SIMILAIRES

La journée du 15 mai ou journée des coutumes et traditions est chômée et payée au Burkina Faso.

INFOWAKAT

Le Premier ministre nigérien déclare que le blocus des exportations pétrolières du Bénin viole les accords

INFOWAKAT

Soutien aux VDP et PDI de la région du Nord : Des moyens logistiques et des vivres offerts en présence du ministre d’Etat, Bassolma Bazié

INFOWAKAT

Mali : des recommandations de proroger la Transition de 2 à 5 ans ! Vers une candidature du Colonel Assimi Goita

INFOWAKAT

Gestion du foncier : digitaliser pour plus de transparence et de fiabilité des actes domaniaux

INFOWAKAT

Chaleur en RDC : Le gouvernement recommande à la population d’éviter de s’énerver

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR