Actualité

Facture d’eau : Bankcollecte pour faciliter le payement

La cérémonie de lancement officiel du partenariat ONEA-Ecobank pour le paiement des factures d’eau a eu lieu ce mardi 19 avril 2016 au siège Ecobank à Ouagadougou.

Une signature de convention s’est faite ce matin entre l’ONEA et Ecobank. Ces deux institutions bien qu’évoluant dans deux secteurs différents disent avoir un même objectif, qui est celui de servir les clients en leur facilitant au maximum la tâche.

La plateforme mise en place pour ce service est appelé bankcollect. Elle  permettra à l’ONEA d’encaisser en temps réel et de suivre tout paiement effectué sur son compte par ses clients, optimisant ainsi la gestion de sa trésorerie. Aussi elle permettra l’augmentation des points de nombre d’accès des abonnés et la réduction des files d’attente au guichet de l’ONEA. Pour les abonnées, elle offrira un paiement simple et sécurisé des factures et une possibilité de payer les factures les samedis et dimanches. Le directeur général de l’ONEA, Hamado Ouédraogo, a déclaré que, conscient des difficultés que rencontrent ses clients pour régler leurs factures, des efforts sont faits pour offrir de meilleures conditions de paiement à ses abonnés.

 

En retour, par Bankcollect l’opportunité est offerte à Ecobank d’entrer en contact directe avec les abonnés de l’ONEA, potentiels client qui effectueront les paiements de leur facture via cette solution. Elle  aidera Ecobank à satisfaire ses clients et d’attirer d’autres vers ses guichets, collecter de nouvelle ressource dans la mesure où les paiements des clients seront directement encaissés sur le compte de l’ONEA dans les lignes d’Ecobank.

 

Le sécrétaire général d’Ecobank, Fousséni Traoré a affirmé qu’Ecobank a déjà une expérience de cette application qui fonctionne très bien au grand bonheur des utilisateurs. Il a souligné qu’en investissant dans ce projet, l’objectif de l’entreprise est d’offrir une gamme variée de service à sa clientèles.

Ecobank Burkina dispose de 42 agences réparties sur l’étendue du territoire, qui serviront de guichet pour les paiements de facture de l’ONEA.

 

Bayala Marina

Infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR