Actualité Burkina Ecomedia

FAFPA : l’ancien DG a rejoint son comptable à la MACO

Selon une source proche de la famille, Ibrahim Patingdé Alassane Ouédraogo ancien directeur générale du Fonds d’Appui à la Formation professionnel, a été déposé ce mardi 05 septembre 2017 dans l’après-midi, après son audition par un juge d’instruction.

L’ancien DG a rejoint ainsi son ancien Directeur financier et comptable Paré Bakary qui séjourne depuis près de 3 mois à la MACO pour les détournements présumés de fonds de la FAFPA. L’affaire portant sur un peu moins de 100 millions de F CFA a été révélée par la presse en fin Mai 2017. Dans la foulée, le DG Ibrahim Patingdé Alassane Ouédraogo et le Directeur financier avaient été relevés de leurs postes et remplacés respectivement par Adama Ally GANAME et Abdramane KIEMDE.

Pour rappel Ibrahim Patinde Alassane Ouédraogo avait été installé comme DG du FAFPA le 18 aout 2016. C’est donc seulement après 9 mois de gestion que celui qui est réputé très proche Jean Claude Bouda ancien ministre en charge de la Jeunesse a quitté le FAFPA. De ce fait, au début de l’affaire, certaines personnes ont cru à un règlement de compte entre ce dernier et l’actuel ministre chargé de la jeunesse Smaila Ouédraogo. Dans tous les cas l’affaire semble n’être qu’au début, et l’un des ministres cités, pourrait être inquiété si certaines rumeurs qui courent les réseaux sociaux se confirmaient. Nous y reviendrons

Nadia Imane

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR