A LA UNE Actualité Culture Divertissement

Fally Ipupa se fait cambrioler pendant son concert à La Défense Arena

Les malfaiteurs lui auraient volé une montre d’une valeur estimée à 50 000 euros dans le domicile du chanteur situé à Neuilly-sur-Seine.

Pendant qu’il faisait la joie des mélomanes de la rumba congolaise sur la scène de La Défense Arena le samedi 25 novembre, le chanteur congolais Fally Ipupa recevait la visite de cambrioleurs, selon Le Parisien. Dans la nuit de samedi à dimanche, à Neuilly-sur-Seine, les voleurs se sont introduits dans son appartement et ont dérobé une montre de luxe de marque Audemars Piguet, estimée « à environ 50 000 euros ».

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Nanterre, précise Le Parisien. Selon le quotidien, les policiers ont été alertés par un voisin « qui a vu deux hommes quitter l’appartement par une fenêtre. Ils l’avaient au préalable brisée pour pénétrer par effraction dans le logement, avant de prendre la fuite à bord d’une voiture ».

Une grande fiesta sur scène
Sur les réseaux sociaux, « L’Aigle », comme l’on surnomme le chanteur, n’a pas évoqué l’incident et a uniquement remercié ses fans, quelques heures après une prestation considérée comme historique dans une salle comble. Cette dernière a bénéficié d’un impressionnant dispositif policier.

Le dernier concert de Fally Ipupa, également très encadré, a donné lieu à d’importants heurts en février 2020 autour de l’AccorHotels Arena (Bercy) où le chanteur se produisait. Cette date mettait fin à une décennie durant laquelle les concerts des artistes congolais avaient été interdits en Europe parce qu’ils provoquaient, à chaque fois, des troubles à l’ordre public pour des raisons politiques.

Sur scène, Fally Ipupa avait notamment invité Aya Nakamura, Dadju ou encore la star sénégalaise Youssou N’Dour. En quelques années, le chanteur et danseur congolais est devenu l’un des éminents ambassadeurs de la rumba congolaise, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Parmi les spectateurs de son concert à La Défense, figurait la mannequin Didi-Stone, la fille de Koffi Olomidé, un autre grand nom de la musique congolaise, aux côtés duquel Fally Ipupa a fait ses débuts dans la musique. Leurs rapports se sont depuis détériorés.……….. lire la suite

ARTICLES SIMILAIRES

Assises nationales : les Forces vives de la Nation examinent la suite à donner à la Transition

INFOWAKAT

Un ancien président épouse une ex-ministre : Bah N’Daw et Dr. Fanta Siby pour le meilleur et pour le pire

INFOWAKAT

Ecole nationale de Police : 777 nouvelles compétences prêtes à servir la Nation

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef suprême des Armées salue l’engagement des Volontaires pour la Défense de la Patrie

INFOWAKAT

Sécurité intérieure : 10 personnes interpellées pour des faits de terrorisme à Ouagadougou

INFOWAKAT

Séminaire gouvernemental : réguler les budgets ministériels pour satisfaire les besoins des populations

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR