A LA UNE Actualité Burkina Société

Fermeture du lycée Philippe Zinda Kaboré : Le personnel marque son désaccord

Le personnel du lycée Philippe Zinda Kaboré exprime son désaccord, ce 02 septembre 2021, face à la fermeture dudit lycée pour l’année scolaire 2021-2022.Il affirme que les arguments avancés par le ministre Ouaro pour la fermeture du lycée ne tiennent pas et ne convainc personne.

Réduire la distance parcourue par les élèves pour faire cours au lycée Philippe Zinda Kaboré, le saccage des tables bancs par les élèves au cours de leur manifestation, telles sont les raisons avancées par le ministre chargé de l’éducation, Stanislas Ouaro selon les délégués du personnel du lycée.

Ces arguments sont remis en cause par les délégués du personnel du lycée Philippe Zinda Kaboré.  Pour eux, il n’y aura pas de réduction de distance du moment que les élèves ont la possibilités de s’inscrire  dans des lycées à proximité du lycée Zinda Kaboré. En ce qui concerne les tables blancs saccagés, «il faut aussi dire que ce sont de vieux tables-bancs qui devraient être réparés depuis longtemps. Il n’existe aucune classe dans les lycées publics où il n’y a pas de tables-bancs défectueux. Contrairement à ce que l’administration veut nous faire croire, le matériel informatique et les données nécessaires au fonctionnement de l’établissement sont restés intacts», indique Karim Toussakoé.

Ils concluent donc qu’au regard de ces éléments, les vraies raisons et motivations sont à chercher ailleurs. A en croire les délégués, cette décision de la fermeture est d’ordre politique.

Le personnel du lycée Philippe Zinda exhorte donc le gouvernement à reconsidérer sa décision.

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR