Actualité

FESTIBROUSSE : La brousse s’invite à la « Maison du peuple »

La société INAYA a procédé à l’ouverture de la première édition du festival de la brousse et de la forêt: FESTIBROUSSE, ce 21 avril 2016 à la Maison du peuple de Ouagadougou. La manifestation se tient jusqu’au 24 avril prochain.

 

Placé sous le thème «les produits forestiers non ligneux dans le développement économique du Burkina » cette première édition se veut une vitrine pour la promotion des produits forestiers non ligneux et partant de là, un canal de sensibilisation à la nécessité de la protection de l’environnement.

 

Pour le promoteur Christian Nigan « tout pays qui tend vers le développement durable doit s’inscrire dans la ligne directrice de la protection de ses ressources naturelles et le Burkina est dans cette dynamique en alliant objectifs de croissance économique et protection de l’environnement ».

 

FESTIBROUSSE se fixe pour objectif de soutenir l’action du gouvernement dans la promotion des immenses ressources de la flore et de la faune à travers un certain nombre d’activités.

Ce festival, est un cadre d’exposition, de marketing et commercialisation pour les promoteurs des produits de la faune et de la flore, selon l’esprit de ses organisateurs.

Durant les 5 jours que dureront le festival, il est prévu, entre autres, des séances d’information des populations sur les ressources fauniques et forestières, un plaidoyer pour la gestion efficiente et l’utilisation durable de ces ressources.

 

Pour le représentant du ministre de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique, Yacouba Coulibaly « ce festival va contribuer à montrer de quelles façons la forêt peut contribuer à l’économie verte par la création de richesses. Beaucoup de choses se font dans ce domaine et FESTIBROUSSE constitue un canal de communication pour informer les populations sur l’existence et l’importance de ces produits, ce qui contribuera à améliorer la protection de l’environnement.»

FESTIBROUSSE, se veut annuel et sera organisé à l’ouverture de chaque saison de chasse.

Daouda DIOMANDE (stagiaire)

Infowakat.net  

 

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR