A LA UNE Actualité Burkina Société

Festival du mariage : Trois jours de rencontre et d’échange avec les professionnels du mariage.

Le festival du mariage se tiendra sa deuxième édition du 25 au 27 février 2022. L’annonce a été faite au travers d’une conférence de presse dans la soirée de ce vendredi 18 février 2022. Selon les organisateurs, c’est une occasion de rencontre avec les professionnels du mariage qui sera donnée à l’ensemble de la population.

Placé sous le thème « mariage et affaire, quels impacts socio-économique et culturel » la deuxième édition du « festival du mariage » se positionne comme un festival qui permettra de réunir tous les professionnels dans le domaine du mariage.

L’idée est de Marina Kaboré, une jeune entrepreneure dans le domaine de l’organisation d’événements. «Le mariage est un cadre d’affaire pour les professionnels du mariage » a affirmé la promotrice. « Il y a du tout ! Tout le monde est concerné par le festival » a renchéri Minata Zongo, chargé des finances.

Selon les organisateurs, le festival concerne tout le monde, même les célibataires. À cet effet pour la seconde édition, des innovations sont mises en exergue. Il s’agit de la soirée dédiée aux célibataires, le 26 février 2022, afin de permettre de futures rencontres. « Quand on dit festival de mariage, les célibataires sont retissants ; ils se disent ‘’non ça ne me concerne pas, ce sont vraiment les gens qui veulent se marier’’ ; donc on a pensé aussi à une soirée pour eux » a-t-elle expliqué. De plus pour cette année, des photographes de mariage recevront des attestations, en guise d’encouragement.

Marina Kaboré, une jeune entrepreneure dans le domaine de l’organisation d’événements

Afin de permettre aux participants de d’admirer les différentes tendances vestimentaires pour les célébrations de mariage, une soirée de défilé de mode est prévue le dimanche 27 février, suivit de prestation d’artistes. Des précisions de la promotrice, les différents type de mariage, coutumiers et religieux sont aussi pris en compte. « Ils n’ont pas été exclus ! Au festival, nous avons des stylistes qui participent. Ils font des créations de robes de mariage à partir de nos vêtements traditionnels », a-t-elle dit.

Un bilan précédent satisfaisant !

Du bilan de la première édition, l’on retiendra que les organisateurs sont satisfaits. « On peut dire que le but a été atteint. Pour notre première édition, on ne s’attendait pas à ce nombre ; on a eu plus de 1000 personnes sur le site et vraiment, cela nous a encouragées. Il y a des prestataires qui ont beaucoup de marché sur place », a expliqué Marina Kaboré, qui a par ailleurs souligné des failles dans l’organisation, liée à une insuffisance de communication due a un manque de moyens.

Les organisateurs ont exprimé leur désolation de la non-réalisation d’un des projets de sensibilisation sur le mariage précoce des jeunes filles, du fait du manque de soutien et de sponsoring. « On avait pensé à faire une sensibilisation sur le mariage des mineurs, mais malheureusement, on a pas eu de soutien, d’accompagnement, donc on a pas pu mettre ça en place » a expliqué Minata Zongo qui fonde un espoir pour les éditions futures.

L’ouverture du festival est prévue pour le 25 février 2022 à la place de la nation de Ouagadougou, suivi d’exposition vente.

De nombreuses surprises sont notifiées pour les éditions à venir !

Alex SOME

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Après avoir été chassée du Mali, la France poste un acte majeur qui va plaire à Assimi Goïta et les populations

INFOWAKAT

Ghana : le convoi de Nana Akufo-Addo impliqué dans un accident mortel

INFOWAKAT

Mandat d’arrêt de la CPI contre Netanyahu pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza

INFOWAKAT

Société : Un homme marié simule sa m0rt pour épouser une autre femme

INFOWAKAT

Ousmane Sonko à propos de l’AES : « Je refuse de faire partie de ceux qui… »

INFOWAKAT

Ousmane Sonko confirme la volonté du Sénégal de quitter le franc CFA

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR