Actualité

Fonds d’appui à la promotion de l’emploi : Du « gombo frais » pour les jeunes

Le ministère de la jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle, à travers le Fonds d’appui à la promotion de l’emploi (FAPE), a procédé à la remise des chèques et des attestions aux bénéficiaires dudit fonds, ce vendredi 25 mars 2016 à Ouagadougou.

C’est en vue lutter efficacement contre le chômage des jeunes par l’appui à la création d’emplois et à la promotion et à la consolidation des déjà existants par le financement de projets, qu’a été créé Fonds d’appui à la promotion de l’emploi (FAPE).
Financé par la Banque arabe pour le développement économique de l’Afrique (BADEA) à hauteur de 1 milliard 100 millions de nos francs, le FAPE entend encourager plusieurs jeunes à l’entreprenariat.

Au cours de cette cérémonie, c’est 30 jeunes qui sont rentrés en possession de leurs chèques et de leurs attestions de formation. Ils ont chacun reçu des chèques allant de 1 million 500 à 5 millions de FCFA.
Selon le ministre de la jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle, Jean Claude Bouda, la question de l’emploi est devenu très préoccupante de nos jours, d’où la nécessité d’encourager l’auto-emploi et l‘entreprenariat.

Ainsi, il a exhorté les bénéficiaires a cultivé des vertus comme la créativité, la discipline personnel et la rigueur professionnelle dans leurs différentes entreprises.

Avant de rentrer de son chèque, le représentant des jeunes, Amidou Kaboré après avoir remercié le gouvernement burkinabè et la BADEA, a laissé entendre qu’ils travailleront à consolider leur engagement et à rembourser leurs crédits.

Aussi, il a ajouté que la formation, dont ils ont bénéficié, leur sera utile car elle leur permettra de vérifier, comprendre et réagir avant de constater un quelconque disfonctionnement dans leurs activités.

Pour mener à bien leurs activités, Amidou Kaboré a dit que : « Nous désirons bénéficier des conseils réguliers de la part du FAPE, dans le cadre de nos activités, pour nous encourager et corriger nos possibles erreurs dans le travail ».

Nadège Compaoré
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR