Actualité Articles Sports

Football : le Real Madrid à un nouvel entraîneur

Le Real Madrid a annoncé ce mardi 12 juin 2018, la nomination de Julen Lopetegui comme nouvel entraîneur. Le sélectionneur de l’Espagne prendra officiellement ses fonctions à la suite du Mondial.

Ancien gardien du Real Madrid, Julen Lopetegui 51 ans a eu une carrière de joueur assez instable, dans laquelle il est passé par de nombreux clubs.

Selon footmercato, Formé à la Real Sociedad, il a ensuite rejoint le Real Madrid Castilla, mais n’a jamais vraiment eu sa chance en équipe première. Il enchaîne ensuite de belles saisons à Logroñés, ce qui lui permet de partir au Mondial 1994 aux Etats-Unis en tant que troisième gardien sous les ordres de Javier Clemente et de rejoindre le FC Barcelone dans la foulée. Il n’y a pas spécialement brillé, enchaînant les prestations irrégulières, et il s’en va terminer sa carrière au Rayo Vallecano en D2, étant tout de même l’un des éléments clés de la montée du club madrilène en Liga en 1999. En D1, il a cependant ensuite dû se contenter d’un rôle de remplaçant jusqu’à sa retraite en juin 2002. Une carrière de joueur plutôt modeste donc, et un parcours de coach jusqu’ici assez discret aussi. Après une première expérience au Rayo (2003-2004), qui durera peu, il rebondira plus tard au Real Madrid Castilla. Après une saison, il rejoint la Fédération Espagnole, et prend les commandes des U19, U20 et U21 successivement sur 4 ans, remportant un Euro U19 (2012) et un Euro U21 (2013). Il tape dans l’oeil de Porto. Après une saison où il termine à trois points du titre et arrive en quarts de Ligue des Champions (2014-2015), il est démis de ses fonctions en cours de saison suivante.

Sa désignation est d’autant plus imprévue qu’il avait récemment prolongé son contrat jusqu’en 2020 à la tête de la Roja. De fait, à l’issue du Mondial, il quittera la sélection espagnole pour se consacrer pleinement au Real. Il s’est précisément engagé pour trois saisons.

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR