A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique Santé

Forêt de KUA: ce serait « dommage » de changer de site

La Chine réagit face à la polémique qui a cours depuis quelques jours sur lesitede la forêt de KUA, site sur lequel elle voudrait construire un hopital de référence. Face à la presse ce 22 mai 2019, elle explique que la construction de l’hopiatal est projet entièrement financé par la Chine à hauteur de 70 milliards de francs CFA « sans contre partie » avec une capacité de « 500 lits ».

vue satelitte du
site

L’emplacement de l’hopital est « facile d’accès » parce qu’il est situé à « 8km du centre ville et à seulement 1km des premières habitations de la ville ». Et « contrairement à ce que disent certains il y a très peu d’arbres sur la partie du site sur lequel nous voulons contruire cet hopital » déclare de prime abord Bowei Wang, Chargé de communication de l’ambassade de Chine.

La Chine se dit très consciente des enjeux environnementaux. Elle affirme aussi « ne pas avoir d’arrière pensée que celle du bien être de la population pour laquelle le projet aété conçu ». D’ailleurs il y a un projet de »reforestation qui est prévu dans l’ensemble » poursuit M. Wang.

Sur la question de la polution des nappes phréatiques, M.Wang rassure que  » l’expertise de la Chine en matière de construction d’hopital est telle que toutes les dispositions seront prises. Il y aura même une site de traitement des eaux sur place ». Et Jérémy Lee, troisième secrétaire de  l’ambassade en veut pour preuve les « 32 milles hopitaux de grande capacité construits en Chine, dont certains sont situés sur des couches d’eau ».

Mais y a t-il possibilité de changer de site ? M. Wang répond que  » oui, sauf que ce serait domage au regard de tous les avantages et facilités qu’offre le site de KUA ».

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR