19 Juin, 2019 @ 10:56

La Chine réagit face à la polémique qui a cours depuis quelques jours sur lesitede la forêt de KUA, site sur lequel elle voudrait construire un hopital de référence. Face à la presse ce 22 mai 2019, elle explique que la construction de l’hopiatal est projet entièrement financé par la Chine à hauteur de 70 milliards de francs CFA « sans contre partie » avec une capacité de « 500 lits ».

vue satelitte du
site

L’emplacement de l’hopital est « facile d’accès » parce qu’il est situé à « 8km du centre ville et à seulement 1km des premières habitations de la ville ». Et « contrairement à ce que disent certains il y a très peu d’arbres sur la partie du site sur lequel nous voulons contruire cet hopital » déclare de prime abord Bowei Wang, Chargé de communication de l’ambassade de Chine.

La Chine se dit très consciente des enjeux environnementaux. Elle affirme aussi « ne pas avoir d’arrière pensée que celle du bien être de la population pour laquelle le projet aété conçu ». D’ailleurs il y a un projet de »reforestation qui est prévu dans l’ensemble » poursuit M. Wang.

Sur la question de la polution des nappes phréatiques, M.Wang rassure que  » l’expertise de la Chine en matière de construction d’hopital est telle que toutes les dispositions seront prises. Il y aura même une site de traitement des eaux sur place ». Et Jérémy Lee, troisième secrétaire de  l’ambassade en veut pour preuve les « 32 milles hopitaux de grande capacité construits en Chine, dont certains sont situés sur des couches d’eau ».

Mais y a t-il possibilité de changer de site ? M. Wang répond que  » oui, sauf que ce serait domage au regard de tous les avantages et facilités qu’offre le site de KUA ».

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

Tags: ,

0 Comments

Leave a Comment

A LA UNE

LE REPORTER

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

PUBLICITE

NEWSLETTER

FACEBOOK

PUBLICITE

PUB

PUB

Partenaires Media

Infowakat Group SARL

Infowakat

GRATUIT
VOIR