A LA UNE Actualité Burkina

Forêt de kUA: « nous sommes d’avis de ce que le pouvoir va décider » (AD-HB)

L’Association pour le Développement de la Région des Hauts-Bassins a organisé une conférence de presse ce jeudi 30 mai 2019 au Centre National de Presse Norbert Zongo (CNP/NZ). L’objectif de cette conférence était de donner leur point de vue sur le déclassement de la forêt de Kua.

Crée en 2014 et disposant du soutien du chef de Canton de Bobo-Dioulasso, la position de l’AD-HB est claire par rapport au déclassement de la forêt de Kua. « Nous restons neutre ». Déclara Michel SANOU, président de l’association et conseiller du chef de Pala. Pour lui, « nous ne pouvons pas être plus royaliste que le roi. Tout cela relève de l’Etat et nous sommes d’avis de ce que le pouvoir va décider. Nous ne nous permettons pas de définir le site à choisir sinon on rentre dans un débat politique, toute chose qui n’est pas l’objet d’une association ».

A en croire Michel SANOU, une marche se prépare aujourd’hui même à Bobo « les gens sont excités et il n’ya pas d’unanimité ». Il invite donc les uns et les autres « au calme et à la retenue car pour lui, « ca ne sert à rien de casser ».

Djamila KAMBOU

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR