A LA UNE Actualité Burkina Société

Formation militaire des sortants des écoles professionnelles de l’Etat : le ministre Bazié échange avec le directeur général du SND

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié a reçu dans la matinée de ce mardi 26 juillet 2022 à son Cabinet, l’Intendant Colonel Major Mathieu Benao, directeur général du Service National pour le Développement (SND).

Le ministère en charge de la Fonction publique, principal pourvoyeur des ressources humaines de l’Etat, l’Intendant Colonel Major Mathieu Benao dit être venu solliciter l’accompagnement du ministre Bazié pour la réussite de la formation des jeunes sortants des écoles et centres de formation professionnelle de l’Etat.

Le 29 janvier 2021, un décret a été pris, autorisant le service national pour le développement à instaurer la formation civique et militaire au profit des élèves sortants des écoles de formation professionnelle de l’Etat. A l’occasion, les deux personnalités ont passé en revue l’application de ce décret instituant la formation militaire qui demande des adaptations.

Le ministre chargé de la Fonction publique a saisi l’occasion pour saluer le travail abattu au quotidien par le SND. Bassolma Bazié s’est dit engager à accompagner l’institution avec toute la volonté du Gouvernement pour permettre à celle-ci d’accommoder sa formation avec les besoins académiques.

DCRP/MFPTPS

ARTICLES SIMILAIRES

Société : Une mère tue ses 3 enfants après avoir surpris son mari à l’hôtel avec sa maîtresse

INFOWAKAT

Mali: les groupes séparatistes forment une nouvelle coalition

INFOWAKAT

Société : Un vieux de 70 ans jugé pour viol sur mineur : « Ma femme me donnait des excitants »

INFOWAKAT

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR