A LA UNE Actualité Brèves Burkina Sécurité

G5 Sahel : Balla fait le point au président du Faso

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, président en exercice du G5 Sahel a reçu en audience les membres du comité interparlementaire du G5 Sahel (CIP G5 Sahel), représentés par les présidents d’Assemblée nationale du Burkina Faso, du Niger, du Mali et le vice-président de l’Assemblée nationale du Tchad. Au menu , le point des échanges avec les experts et l’annonce d’une conférence qui se tiendra en juillet pour adoption des règlements de l’organisation.

« Nous avons fait le point de ce que nous avons obtenu auprès des experts qui ont travaillé 48 heures durant, afin que nous puissions parvenir à certaines conclusions » a déclaré Alassane Bala Sakandé président de l’Assemblée nationale burkinabè. Il a été nouvellement porté à la tête du comité interparlementaire du G5 Sahel, en remplacement de son homologue du Niger.

Le président de l’Assemblée nationale a annoncé une rencontre du CIP G5 Sahel dans le mois de juillet, pour adopter les règlements intérieur, administratif et financier de l’organisation.

Il indique qu’avant cette rencontre, le comité des experts qui est composé de dix parlementaires par pays, va se pencher sur lesdits documents. La conférence des présidents va permettre de valider les travaux des experts ».

Le président de l’Assemblé nationale du Mali, Issaka Sidibé a salué la disponibilité du président du Fado. Il affirme que les échanges étaient intéressants. <<Nous allons nous atteler à la tâche pour que ce CIP puisse apporter un appui à nos différents pouvoirs exécutifs » , dit il.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR