23 Mai, 2019 @ 12:15

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, président en exercice du G5 Sahel a reçu en audience les membres du comité interparlementaire du G5 Sahel (CIP G5 Sahel), représentés par les présidents d’Assemblée nationale du Burkina Faso, du Niger, du Mali et le vice-président de l’Assemblée nationale du Tchad. Au menu , le point des échanges avec les experts et l’annonce d’une conférence qui se tiendra en juillet pour adoption des règlements de l’organisation.

« Nous avons fait le point de ce que nous avons obtenu auprès des experts qui ont travaillé 48 heures durant, afin que nous puissions parvenir à certaines conclusions » a déclaré Alassane Bala Sakandé président de l’Assemblée nationale burkinabè. Il a été nouvellement porté à la tête du comité interparlementaire du G5 Sahel, en remplacement de son homologue du Niger.

Le président de l’Assemblée nationale a annoncé une rencontre du CIP G5 Sahel dans le mois de juillet, pour adopter les règlements intérieur, administratif et financier de l’organisation.

Il indique qu’avant cette rencontre, le comité des experts qui est composé de dix parlementaires par pays, va se pencher sur lesdits documents. La conférence des présidents va permettre de valider les travaux des experts ».

Le président de l’Assemblé nationale du Mali, Issaka Sidibé a salué la disponibilité du président du Fado. Il affirme que les échanges étaient intéressants. <<Nous allons nous atteler à la tâche pour que ce CIP puisse apporter un appui à nos différents pouvoirs exécutifs » , dit il.

La rédaction

Infowakat.net

Tags: ,

0 Comments

Leave a Comment

A LA UNE

LE REPORTER

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

PUBLICITE

NEWSLETTER

FACEBOOK

PUBLICITE

PUB

PUB

Partenaires Media

Infowakat Group SARL

Infowakat

GRATUIT
VOIR