A LA UNE Actualité Annonces Articles Burkina Monde Sécurité

G5 Sahel : la Chine lance un appel à l’ONU

Ma Zhaoxu, le représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies a demandé le renforcement du soutien de la force conjointe G5 Sahel. C’était ce vendredi 17 mai 2019, à l’occasion d’une réunion du conseil de sécurité sur la paix et la sécurité en Afrique.

Le représentant de la chine, appelle la communauté internationale à continuer à soutenir la force conjointe. « La mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au mali (MINUSMA) doit, conformément aux accords pertinents, continuer à mettre en œuvre le dispositif d’appui en faveur de la force conjointe », a-t-il ajouté.

En rappel, la MINUSMA a été créée en 2013 dans le but d’assurer la sécurité, la stabilisation et la protection des civils et la promotion des droits de l’homme dans les pays africains.

Suite au soulèvement séparatiste des touaregs en 2013 dans le nord du Mali, la force conjointe a été créée par cinq pays sahéliens dans le but de faire reculer le terrorisme. Elle regroupe le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad.

La rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR