A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

G5 Sahel : la Turquie donne sa contribution

Le secrétaire permanent du G5 Sahel, Maman Sambo Sidikou à été reçu ce jeudi 13 juin 2019 par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Les échanges ont porté sur le fonctionnement du G5 Sahel et l’état de la cohésion social.

« Nous avons rendu compte au président du Faso d’une mission que nous avons effectuée au Rwanda » a indiqué le sécretaire permanent du G5 Sahel, Maman Sambo Sidikou.

Il a aussi rendu compte au président en exercice du G5 Sahel des activités de l’institution, des perspectives et des contraintes. « Nous avons besoin du soutien de nos frères africains pour faire face au défi sécuritaire de notre espace. Les pays africains sont prêts à nous soutenir et ils le manifestent » fait il remarqué.

Maman Sambo Sidikou affirme que la Turquie vient de transférer sa contribution à hauteur de << 5 millions de dollars pour l’opérationnalisation de la force conjointe >>.

La République de Chine quant à elle s’engage pour le soutien à la mise en œuvre de la force conjointe, et pour le soutien aux forces armées des cinq pays membres du G5 Sahel.

Les questions liées à la cohésion sociale et aux crises intercommunautaires dans l’espace n’ont pas été omises par l’ hôte du président en exercice du G5 Sahel . Il indique que « Le problème est commun, c’est notre affaire et nous devons rapidement réfléchir ensemble à des solutions communes ».

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR