A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Sécurité Société

G5 sahel : Le Mali met fin à l’engagement des FAMa

Après l’annonce, le 15 mai dernier, de son retrait de toutes les instances du G5 sahel, le Chef d’état-major général des Armées du Mali, le général de division Oumar Diarra a annoncé ce mardi 14 juin 2022, la fin de l’engagement des personnels Forces armées maliennes (FAMa) au sein de la force conjointe à compter du 30 juin 2022.

« Par conséquent, dans le cadre de la mise en œuvre de la décision politique, j’ai l’honneur de vous faire part de la décision qui met fin à l’engagement des personnels maliens en service au sein des fuseaux Ouest et Centre à compter du 30 juin 2022 » a t-il indiqué. Par ailleurs, il affirme que toutes les « dispositions sont en cours pour rapatrier les personnels concernés dans les délais requis ».

En ce qui concerne les personnels en service au Pciat de la force conjointe du G5 Sahel, le chef d’État-major général des armées du Mali précise que « leur désengagement prend effet à compter du 30 juin 2022 avec une reprise de service dans leurs armées et services à compter du 1er juillet 2022 ».

Fariska Barsan
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR