A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Sécurité Société

G5 sahel : Le Mali met fin à l’engagement des FAMa

Après l’annonce, le 15 mai dernier, de son retrait de toutes les instances du G5 sahel, le Chef d’état-major général des Armées du Mali, le général de division Oumar Diarra a annoncé ce mardi 14 juin 2022, la fin de l’engagement des personnels Forces armées maliennes (FAMa) au sein de la force conjointe à compter du 30 juin 2022.

« Par conséquent, dans le cadre de la mise en œuvre de la décision politique, j’ai l’honneur de vous faire part de la décision qui met fin à l’engagement des personnels maliens en service au sein des fuseaux Ouest et Centre à compter du 30 juin 2022 » a t-il indiqué. Par ailleurs, il affirme que toutes les « dispositions sont en cours pour rapatrier les personnels concernés dans les délais requis ».

En ce qui concerne les personnels en service au Pciat de la force conjointe du G5 Sahel, le chef d’État-major général des armées du Mali précise que « leur désengagement prend effet à compter du 30 juin 2022 avec une reprise de service dans leurs armées et services à compter du 1er juillet 2022 ».

Fariska Barsan
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Communiqué relatif à l’administration des épreuves sportives des candidats présélectionnés aux concours directs paramilitaires (douane et sécurité pénitentiaire).

INFOWAKAT

Usine de transformation de tomate : plus de 5 milliards d’investissement

INFOWAKAT

Mali: crash d’un avion militaire lors de son atterrissage à Gao

INFOWAKAT

Résultats d’admissibilité de cinq (05) concours directs, session 2023, disponibles :

INFOWAKAT

Le régime militaire nigérien lance des avis de recherches contre des responsables du gouvernement déchu

INFOWAKAT

Propos diffamatoires contre le 1er GUMI 01 basé à Bittou : L’auteur écope de trois (03) mois de prison fermes.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR