Actualité

G5 Sahel : Une compagnie aérienne naitra en 2017

Les ministres des transports du G5 Sahel ont organisé une réunion avec les experts sur un projet de création d’une compagnie régionale aérienne. Elle s’est tenue ce vendredi 22 avril 2016 à Ouagadougou.

La réunion des ministres de transports du G5 Sahel qui a eu lieu ce vendredi avait pour objectif   d’échanger sur le projet de création d’une compagnie aérienne conformément à la décision des chefs d’Etat du G5 sahel au sommet ordinaire de N’Djamena au Tchad du 20 novembre 2015.

 

Au sortir de cette rencontre de Ouagadougou, le secrétaire permanent du G5 Sahel, les ministres ont pris connaissance du relevé des conclusions de la réunion des experts et les ont félicités pour la qualité du travail abattu. Ils approuvent la feuille de route définissant le processus de création de la construction d’une compagnie aérienne régionale du G5 Sahel et adoptent le texte portant création d’un comité de pilotage chargé de la mise en œuvre de la feuille de route. Chaque ministre s’est engagé à désigner, au plus tard, le 31 mai deux experts pour faire partir du comité de pilotage. Ils ont adopté le chronogramme de déroulement des activités du comité de pilotage fixant le mois de février 2017 pour la création officielle de la compagnie  régionale.

 

Les ministres ont noté avec satisfaction et reconnaissance l’engagement de la BADEA (Banque arabe pour le développement économique en Afrique) d’accompagner le processus de création de la compagnie aérienne à travers le financement de l’étude de faisabilité. Ils accordent leur entière confiance au secrétariat permanent du G5 Sahel pour prendre toutes les initiatives et dispositions qui lui paraîtront nécessaires pour la mise en œuvre optimale de la feuille de route adoptée.

Le ministre du transport du Burkina Faso, Souleymane Soulama a affirmé que la contribution de chaque pays dans ce projet est d’environ 400 millions de F CFA.

Bayala Marina

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Usine de transformation de tomate de Bobo-Dioulasso : les travaux avancent bien à la satisfaction de tous

INFOWAKAT

CENI : le Chef de l’Etat reçoit le rapport public 2022-2023

INFOWAKAT

Affaire GUMI : Démenti de la rumeur de mouvement d’humeur et de tirs

INFOWAKAT

Lutte contre l’insécurité urbaine : Quatre (04) présumés malfrats mis aux arrêts par la Police Nationale à Ouagadougou.

INFOWAKAT

Gestion du foncier au Burkina : le gouvernement met en place l’Autorité nationale de coordination du foncier

INFOWAKAT

Ouagadougou : Fin de parcours d’un gang

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR