Actualité AFRIQUE

Gabon: Jean Ping a déposé un recours de contestation des résultats à la Cour constitutionnelle

Jean Ping a enfin déposé auprès de la Cour constitutionnelle du Gabon un recours visant à faire annuler la réélection de Ali Bongo Ondimba.
Il a déposé le recours au terme d’un entretien avec ses avocats, ce jeudi 8 septembre, à Libreville. Il revient désormais à la Cour constitutionnelle, d’étudier les documents transmis, en ce dernier jour de dépôt, à son greffe.
Ping réclame un nouveau décompte des voix et conteste surtout les résultats de la province du Haut-Ogooué, le fief d’Ali Bongo Ondimba, où le président sortant est arrivé premier avec 95 % des voix, pour un taux de participation de 99 %. Jean Ping s’est autoproclamé vainqueur de l’élection présidentielle du 27 août, dès le lendemain du scrutin.

Il est arrivé deuxième, devant huit autres candidats, avec 48,23 % des suffrages, contre 49,80 % pour Ali Bongo Ondimba, selon les résultats publiés par la commission électorale nationale et le ministère de l’Intérieur. Les violences survenues après la publication des résultats auraient fait sept morts.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR