Actualité

Ghana : Plus de 70 chauffeurs de camion bloqués au Burkina

Le sous-ministre des Transports, Mme Joyce Bawa Mogtari,  a rencontré la semaine dernière, des responsables burkinabè, suite à la décision du gouvernement  d’appliquer une loi qui exige des chauffeurs étrangers et les gens d’affaires de produire un « bon de chargement » , avant de pouvoir être autorisés à faire des affaires au Burkina. »

 

Selon INTELLIVOIRE.NET, le Ghana et les autorités burkinabè ne sont pas parvenus à un accord sur les modalités concernant la documentation des marchandises en transit par le port du Ghana.

 

Plus de 70 chauffeurs de camions sont dans l’impasse au Burkina Faso depuis Mars 2016, suite à une demande burkinabè de payer une amende de 200,000 CFA  par ceux qui ne possèdent pas de « bon de chargement ».

 

Le document requis par le gouvernement Burkinabè en 2015, aurait été suspendu lorsque le Ghana a soulevé des objections initiales. Cependant, il a été réintroduit en Janvier 2016 et les personnes sans document sont obligées de payer une amende de 200,000 CFA.

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR