Actualité

Ghana : Plus de 70 chauffeurs de camion bloqués au Burkina

Le sous-ministre des Transports, Mme Joyce Bawa Mogtari,  a rencontré la semaine dernière, des responsables burkinabè, suite à la décision du gouvernement  d’appliquer une loi qui exige des chauffeurs étrangers et les gens d’affaires de produire un « bon de chargement » , avant de pouvoir être autorisés à faire des affaires au Burkina. »

 

Selon INTELLIVOIRE.NET, le Ghana et les autorités burkinabè ne sont pas parvenus à un accord sur les modalités concernant la documentation des marchandises en transit par le port du Ghana.

 

Plus de 70 chauffeurs de camions sont dans l’impasse au Burkina Faso depuis Mars 2016, suite à une demande burkinabè de payer une amende de 200,000 CFA  par ceux qui ne possèdent pas de « bon de chargement ».

 

Le document requis par le gouvernement Burkinabè en 2015, aurait été suspendu lorsque le Ghana a soulevé des objections initiales. Cependant, il a été réintroduit en Janvier 2016 et les personnes sans document sont obligées de payer une amende de 200,000 CFA.

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Société : Elle tue sa tante après une dispute sur la consommation de l’électricité

INFOWAKAT

Coopérative militaire et paramilitaire d’épargne et de Crédit : un outil innovant au service des Forces de défense et de sécurité

INFOWAKAT

Après avoir été chassée du Mali, la France poste un acte majeur qui va plaire à Assimi Goïta et les populations

INFOWAKAT

Ghana : le convoi de Nana Akufo-Addo impliqué dans un accident mortel

INFOWAKAT

Mandat d’arrêt de la CPI contre Netanyahu pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza

INFOWAKAT

Société : Un homme marié simule sa m0rt pour épouser une autre femme

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR