Image d'illustration
A LA UNE Actualité Sécurité

Gomboro et Toéni : Deux attaques contre la gendarmerie repoussées

Les brigades de gendarmerie de Gomboro et de Toéni dans la Boucle du Mouhoun ont été attaquées ce mardi 02 avril dans la matinée par des hommes armés non identifiés a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

Les brigades territoriales de gendarmerie de Gomboro et de Toéni toutes deux situées dans la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun ont été ciblées par des attaques de groupes armés non identifiés ce mardi o2 avril, dans la matinée.

Aucune communication officielle relative à l’attaque de Gomboro n’est encore disponible. Ce faisant le bilan n’est pas déterminé. Toutefois une source sécuritaire a affirmé à infowakat.net que « la situation est sous contrôle ». Dans la même lancée, nous avons appris aussi de sources sécuritaires que la gendarmerie de Toéni a aussi repoussé une attaque d’individus armés non identifiés, sans aucune perte en vies humaines.

L’attaque de la gendarmerie de Gomboro est la deuxième du genre en seulement quelques mois. En effet, dans la nuit du 27 au 28 novembre 2018 elle avait été attaquée par des hommes armés non identifiés. À l’occasion d’importants dégâts matériels avaient été enregistrés en plus de quelques personnes blessées. Toéni est la localité où plusieurs gendarmes ont déjà perdu la vie à la suite d’attaques des groupes armés non identifiés.

La rédaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR