Actualité Burkina

Gouvernement Paul Kaba Thiéba II : Simon Compaoré et Siméon Sawadogo installé dans leurs fonctions

Le secrétaire général du gouvernement a procédé, ce jeudi 23 février 2017, à Ouagadougou, à l’installation des deux ministres fraichement nommés à la tête de ministère de la sécurité et du ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation.

Simon Compaoré, ministre de la sécurité

Nommés le lundi 20 février dernier, le nouveau ministre de la Sécurité, Simon Compaoré et celui de l’Administration territoriale et de la décentralisation, Siméon Sawadogo ont été installés dans leurs fonctions, par le secrétaire générale du gouvernement.

Selon le secrétaire général du gouvernement, Alain Thierry Ouattara, ces nominations traduisent la marque de confiance du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et du Premier ministre Paul Kaba Thiéba en ces deux personnes. « En même temps, c’est une énorme responsabilité que vous devriez désormais assumer avec succès », les a-t-il expliqués. Avant de les rappeler que leurs ministères sont des secteurs stratégiques.

Siméon Sawadogo, ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation

Après l’installation, le ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, a tenu à remercier le Président du Faso et son Premier ministre, pour la confiance renouvelé, « malgré tout ce qui a été dit sur lui ». « Ceux qui estimait que la robe était suffisamment large, ont trouvé leur compte », a-t-il laissé entendre, pour évoquer la division de son ministère. De ce fait, il a promis qu’il travaillera en étroite collaboration avec tous les acteurs, pour une sécurisation du Burkina Faso.

Pour sa part, le nouveau ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, Siméon Sawadogo, après avoir également remercier le Président et le Premier ministre pour la nomination, a marqué son engagement à travailler pour la Burkina Faso. Par ailleurs, il a félicité son prédécesseur, Simon Compaoré, pour le travail abattu. « Simon Compaoré a fait un formidable travail au niveau de ce ministère », a-t-il conclu.

Nadège Compaoré
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : Une mère tue ses 3 enfants après avoir surpris son mari à l’hôtel avec sa maîtresse

INFOWAKAT

Mali: les groupes séparatistes forment une nouvelle coalition

INFOWAKAT

Société : Un vieux de 70 ans jugé pour viol sur mineur : « Ma femme me donnait des excitants »

INFOWAKAT

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR