A LA UNE Actualité Burkina Société

Grand oral du président de la transition : la réaction de Tahirou Barry sur la la question ethnique

Mon capitaine Traore, j’admire certes votre volontarisme dans le combat contre le mal terroriste mais votre dernière lecture sur la question ethnique me paraît être loin de la réalité actuelle de notre vivre ensemble dans certaines zones du Faso.

La grave crise sécuritaire qui endeuille notre nation, a fini par accoucher une société au visage hideux et déchiré par la stigmatisation avec son lot sanglant d’exactions,de disparitions et de représailles meurtrières .Cela n’est ni une imagination de l’esprit ni une manipulation.

Si vous tendez l’oreille, vous entendrez des échos lointains de sanglots, de cris de détresse désespérés des victimes de ce nouveau fléau dans notre belle patrie.

Capitaine Traore, notre nation, sous votre leadership, doit résoudre un problème de notre cohésion sociale .Or,le plus important pour résoudre un problème, il faut « avant tout savoir le poser  » pour citer Gaston Bachelard .

Votre responsabilité à la tête de notre navire est grave et immense. Vous êtes un militaire digne et attaché à la vérité.Vous devrez donc regarder en face et avec audace la vérité actuelle de notre vivre ensemble,poser le problème et le résoudre avec la contribution de chaque fille et fils de la nation.

Que Dieu vous éclaire dans votre mission sacrée.

ARTICLES SIMILAIRES

La journée du 15 mai ou journée des coutumes et traditions est chômée et payée au Burkina Faso.

INFOWAKAT

Le Premier ministre nigérien déclare que le blocus des exportations pétrolières du Bénin viole les accords

INFOWAKAT

Soutien aux VDP et PDI de la région du Nord : Des moyens logistiques et des vivres offerts en présence du ministre d’Etat, Bassolma Bazié

INFOWAKAT

Mali : des recommandations de proroger la Transition de 2 à 5 ans ! Vers une candidature du Colonel Assimi Goita

INFOWAKAT

Gestion du foncier : digitaliser pour plus de transparence et de fiabilité des actes domaniaux

INFOWAKAT

Chaleur en RDC : Le gouvernement recommande à la population d’éviter de s’énerver

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR