Actualité

Grève des avocats: « nous sommes tous des prisonniers en sursit » (Me Tougma)

Les avocats étaient en sit in ce lundi 20 mai 2019 en face de la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou. Objectif, soutenir les gardes de sécurité pénitentiaires (GSP) dans leur lutte mais aussi exiger du gouvernement la fin de cette paralysie au sein de l’appareil judiciaire.
Cette léthargie qui n’a que trop duré impacte négativement les acteurs de la chaine mais aussi les civils. Mme Adjaratou ZONGO venu témoigner de son soutien aux avocats n’a pas vu son fils de 21 ans incarcéré depuis deux ans. Son dossier est en cours d’Appel depuis maintenant sep mois sans qu’aucun traitement n’ait été fait; de quoi exaspérer sa famille.
Et si pour Léopold BELEMKOABGA, membre du syndicat des GSP, certaines activités comme le convoie des prévenus et les visites familiales sont suspendues, d’autres par contre demeurent. Il s’agit entre autres du convoie des malade vers des centres de santé. « Nous ne sommes donc pas de mauvaise foie » déclare Mr. BELEMKOABGA.

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR