Actualité

Grève des avocats: « nous sommes tous des prisonniers en sursit » (Me Tougma)

Les avocats étaient en sit in ce lundi 20 mai 2019 en face de la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou. Objectif, soutenir les gardes de sécurité pénitentiaires (GSP) dans leur lutte mais aussi exiger du gouvernement la fin de cette paralysie au sein de l’appareil judiciaire.
Cette léthargie qui n’a que trop duré impacte négativement les acteurs de la chaine mais aussi les civils. Mme Adjaratou ZONGO venu témoigner de son soutien aux avocats n’a pas vu son fils de 21 ans incarcéré depuis deux ans. Son dossier est en cours d’Appel depuis maintenant sep mois sans qu’aucun traitement n’ait été fait; de quoi exaspérer sa famille.
Et si pour Léopold BELEMKOABGA, membre du syndicat des GSP, certaines activités comme le convoie des prévenus et les visites familiales sont suspendues, d’autres par contre demeurent. Il s’agit entre autres du convoie des malade vers des centres de santé. « Nous ne sommes donc pas de mauvaise foie » déclare Mr. BELEMKOABGA.

ARTICLES SIMILAIRES

Entreprenariat : voici le jeune Burkinabè qui remporte le prix Nestlé de l’innovation alimentaire

INFOWAKAT

Promotion du consommer local : les costumes d’audience des magistrats et greffiers désormais en « Faso Dan Fani »

INFOWAKAT

Ouagadougou : Trois (03) réseaux de présumés malfrats démantelés par la Police Nationale

INFOWAKAT

Un imam se suicide dans sa mosquée après avoir dénoncé des « injustices »

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire (Dabou): Refusant d’accepter leur séparation, un homme égorge sa femme

INFOWAKAT

Assassinat du Capitaine Thomas SANKARA: le Président du Faso rend hommage à un grand visionnaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR