Actualité EUROPE Monde

Guerre en Ukraine : Les conditions de Poutine pour y mettre fin

En marge des pourparlers entre la Russie et l’Ukraine, le président russe Vladimir Poutine a étalé ses conditions, pour l’arrêt de l’invasion en Ukraine. A noter qu’il s’agit de la première rencontre depuis de debut de la crise.

En effet, Vladimir Poutine a demandé « la reconnaissance de la souveraineté russe sur la Crimée, l’aboutissement de la démilitarisation et de la dénazification de l’État ukrainien et la garantie de son statut neutre » avant l’instauration d’un quelconque règlement. «[Un règlement] n’est possible que si les intérêts sécuritaires légitimes de la Russie sont pris en compte sans conditions », a réaffirmé le Kremlin à l’issue des conversions.

Le kremlin a par ailleurs formulé le souhait que les négociations mènent « aux résultats espérés ».

Le secrétaire général de l’ONU a pour sa part invité la Russie à cesser les combats et rapatrier les soldats dans leur pays. « Trop c’est trop. Les combats en Ukraine doivent cesser. Les soldats doivent retourner dans leurs casernes ». A-t-il martelé.

Ainsi au cours de la rencontre, de nombreuses priorités et thèmes ont été soumis par chacun des deux camps. « Les parties ont établi une série de priorités et thèmes qui demandent certaines décision avant un deuxième tour de pourparlers » a notifié l’un des négociateurs ukrainien Mikhaïlo Podoliak.

Ainsi, la prochaine rencontre est prévue pour bientôt, à la frontière polono-bélarusse.

A noter que le bilan non exhaustif, ce lundi 28 février 2022après 05 jours de combats fait état de 102 civils tués et de 304 blessés, selon l’ONU. Le bilan de l’Ukraine, a la même date fait cas de 352 civils tués et 2 040 blessés depuis jeudi. Elle affirme de même que « plusieurs milliers de soldats russes ont péri ». La partie Russes, elle n’a donné au un chiffre

La rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR