A LA UNE Actualité AMÉRIQUES ASIE EUROPE Monde

Guerre en Ukraine : Les États-Unis veulent exclure la Russie du G20 la Chine s’y oppose

Au cours d’une conférence de presse ce mercredi 23 mars 2022, la Chine s’est prononcée contre une exclusion de la Russie du prochain sommet du G20, envisagée par les États-Unis et leurs alliés occidentaux après l’invasion de l’Ukraine.

Selon l’AFP, le porte-parole de la diplomatie chinoise, Wang Wenbin Chi estime que «la Russie est un important pays membre (du G20),et qu’ aucun membre n’a le droit d’expulser un autre pays».

En rappel,les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux évaluent l’appartenance de la Russie au Groupe des Vingt (G20) après son invasion de l’Ukraine, ont déclaré mardi 22 mars à Reuters des sources au fait de la question.

Toutefois, cette décision pourrait se heurter au veto des autres membres du G20 qui comprend notamment la Chine , l’Inde et l’Arabie saoudite.

Fariska Barsan 

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Guerre en Ukraine : Zelensky reconnaît que la situation se complique sur le front pour ses troupes

INFOWAKAT

Triple saut : Hugues Fabrice ZANGO médaillé d’or au meeting de l’Eure en France

INFOWAKAT

Sécurité nationale : Le Ministre Délégué salue le dévouement des FDS et des VDP au Centre-Est

INFOWAKAT

Coopération Burkina Faso-Union africaine : Le Premier ministre invite l’instance à apporter des solutions concrètes aux problèmes des peuples

INFOWAKAT

Le Bénin expulse un ressortissant belge condamné par le passé recruter des jihadistes

INFOWAKAT

Innovation dans le domaine de la chirurgie au Burkina Faso : la première vidéochirurgie thoracique uni portal réussie au CHU de Tengandogo.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR