A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Guinée : Le président Alpha Condé arrêté, le commandant Mamady Doumbouya fait une déclaration

Selon Guineenews, le président Guinéen vient d’être arrêté par les forces spéciales. Une unité d’élites Guinéenne dirigée par le commandant Mamady Doumbouya. Les mêmes sources informent que beaucoup d’autres dignitaires du régime seraient dans les mains des forces spéciales. Il déclare avoir pris le président Alpha Condé et à cet effet la suspension de la constitution ainsi que toutes les institutions. La substance de la déclaration de Mamady Doumbouya est relayée par la presse Guinéenne, Kelenews. Lisez !

« Guinéennes et Guinéens, chers compatriotes, la situation sociopolitique et économique du pays, le dysfonctionnement des institutions républicaines, l’instrumentalisation de la justice, le piétinement des droits des citoyens, l’irrespect des principes démocratiques, la politisation à outrance de l’administration publique, la gabegie financière, la pauvreté et la corruption endémique ont amené l’armée républicaine de Guinée à travers l’autorité nationale de rassemblement et du développement CNRD à prendre ses responsabilités vis-à-vis du peuple souverain de Guinée et dans sa totalité.

Nous avons décidé ainsi après avoir pris le président qui est actuellement avec nous, de dissoudre la constitution, les institutions, le gouvernement, la fermeture des frontières terrestres et aérienne.

Nous appelons nos d’arme à l’unité afin de répondre aux aspirations légitimes du peuple de Guinée. Nous les invitons chacun à ce qui le concerne de rester dans les casernes et continuer leurs activités régaliennes. On ne va pas reprendre les erreurs du passé », a déclaré le commandant des forces spéciales.

Yussef SAID 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR