A LA UNE Actualité Burkina Divertissement Sports

Haltérophilie : Iron Biby se lance dans un nouveau défi, celui de battre le record de 500 kg

Le Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby de 29 ans est l’homme le plus fort du monde après avoir soulevé une charge de 229 kg de Giants Live World Tour 2021 en Ecosse à Glasgow. L’athlète burkinabè a confirmé sa participation à l’Open de Cardiff (Pays de Galles), le 6 août 2022 prochain.

Iron Biby veut se lancer à la conquête au record actuel de soulevé de terre. Lequel record est jusque-là détenu par Thor Björnsson de nationalité islandaise qui a soulevé 501 kg en 2020 il y a 2 ans environ. Ce dernier avait d’ailleurs éclipsé le soulevé de terre de 500 kg du champion WSM en 2017, l’Anglais Eddie Hall.

Quelques athlètes notamment le Russe Ivan Makarov et l’Iranien Peiman Maheripourehir, seraient proches d’égaler ou de dépasser avec brio le record de l’islandais Thor Björnsson. Quant à Makarov, il a réussi à atteindre 490 kg et a raté de peu un soulevé de terre de 502 kg, lors de la série World’s Ultimate Strongman (WUS) « Feats of Strength » en octobre 2020.De son côté, Peiman Maheripourehir a soulevé 492 kg à l’entraînement et a obtenu l’approbation d’Eddie Hall, qui a indiqué qu’il finira par battre le record du monde.

 

Toute compte fais, Iron Biby se prépare conséquemment et semble prêt à déjouer à nouveau tous les pronostics. En rappel, lors de la compétition à Cardiff en 2021, il a soulevé une charge de 229 kg en Écosse. Si le natif de Bobo-Dioulasso (capitale économique du Burkina Faso) arrive à battre le record de Thor Björnsson, le premier Africain à remporter du Log Lift, gagnera une prime de 50 000 dollars soit plus de 29 625 000, 00 Franc CFA et établira un nouveau record du monde de soulevé de terre.

Yussef SAID
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR